Sarah Bergeron-Ouellet
Agence QMI

Arizona: 7 bonnes raisons d'aller à Scottsdale

Arizona - Arizona: 7 bonnes raisons d'aller à Scottsdale

Le long de la Echo Trail, sur le mont Camelback. Photo Sarah Bergeron-Ouellet / Agence QMI

Sarah Bergeron-Ouellet

Au milieu des cactus de l'Arizona, dans le désert de Sonora, Scottsdale accueille 8,9 millions de visiteurs chaque année. Ce n'est toutefois pas une destination à laquelle pensent généralement les touristes québécois.

Est-ce parce que l'on ignore que Scottsdale, voisine de Phoenix, compte sur 330 jours d'ensoleillement par an? Qu'elle abrite 600 restaurants, 200 spas, 70 hôtels, 51 terrains de golf et des kilomètres de pistes de randonnée pédestre et de vélo?

Est-ce parce qu'on ne connaît pas les bonnes raisons de la visiter? Eh bien, en voici sept pour commencer.

Grimper au sommet du mont Camelback

Le sentier Echo Canyon, qui mène au sommet du mont Camelback, ne fait que 3,8 km aller-retour, mais vos quadriceps s'en souviendront et votre manucure aussi: pour parcourir ce chemin pittoresque, il faut s'agripper et grimper sur de gros rochers. En route vers le sommet à 825 mètres d'altitude, on a une vue imprenable sur Scottsdale et sur Phoenix. On part un peu avant le lever du soleil pour éviter la chaleur et pour profiter des jolies couleurs qui teintent les énormes «saguaros», ces cactus typiques du désert de Sonora. Une piste moins difficile, la Cholla Trail, passe par l'autre versant de la montagne. Plus de 380 km de sentiers de randonnée de tous les niveaux sillonnent les environs de Scottsdale. www.scottsdaleaz.gov/trails



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos