Sarah-Émilie Nault
Agence QMI

Vivre le nouveau Las Vegas

Nevada - Vivre le nouveau Las Vegas

La célèbre Strip de Las Vegas. Photos Sarah-Émilie Nault / Agence QMI

Sarah-Émilie Nault

Dernière mise à jour: 16-06-2014 | 15h24

Las Vegas restera toujours Las Vegas, avec ses néons, ses extravagances et son éternel air de fête. Pourtant, la ville est au cœur d'une belle transition. Une évolution quasi inévitable qui charmera tour à tour les voyageurs aux goûts un tantinet plus raffinés, les dénicheurs de tendances et les amateurs d'art.

Las Vegas comme destination culturelle? C'est ce en quoi croient les instigateurs du projet The Modern Contemporary Art Museum. Dans trois ans à peine, le musée d'art contemporain ouvrira ses portes en plein cœur du centre-ville.

«Las Vegas est la plus grande ville américaine qui ne possède pas de musée d'art moderne», explique July A. Murray, l'une des entrepreneurs impliqués dans le projet. «Nous la percevons comme une destination artistique à part entière, au même titre que San Francisco, New York ou Los Angeles. Avec l'ouverture du musée, la popularité du centre-ville de Las Vegas va exploser», prévoit-elle.

Désireux de transformer la ville de tous les vices en lieu de rencontres et de culture, les concepteurs du «Modern» ont imaginé un musée aux allures légèrement futuristes évoluant à deux pas du tout nouveau 18b-The Las Vegas Arts District.

Le quartier en pleine expansion regroupe déjà une douzaine de galeries d'art et de studios, des murailles extérieures, le The Arts Factory (un entrepôt et centre commercial artistique renfermant une salle de concert), l'Art Square (trois immeubles et un jardin extérieur transformés en lieux de rencontre des artistes de la ville et d'ailleurs), l'Antique Alley (un regroupement d'une vingtaine de boutiques vintages et d'antiquaires indépendants) et il accueille le First Friday, LE festival d'art, de musique, de performances, de bonne bouffe et d'expositions de Las Vegas se tenant le premier vendredi de chaque mois. (www.themodernlv.org et www.18b.org)



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos