Trois découvertes surprenantes à faire en Floride

Floride - Trois découvertes surprenantes à faire en Floride

Fort Jefferson, à Key West, dans l'archipel des Dry Tortugas. Photo Fotolia

Extraits du guide «Ulysse Floride», par Claude Morneau

Dernière mise à jour: 08-03-2013 | 13h12

Extraits du guide Ulysse Floride, par Claude Morneau.

Contrée baignée de soleil que l'on fréquente pour ses plages magnifiques et ses parcs d'attractions dernier cri, la Floride attire aussi les visiteurs pour ses lieux historiques bien préservés, ses riches musées d'art et son intense activité culturelle.

Voici trois découvertes surprenantes à faire en Floride.


Fort Jefferson, à Key West, dans l'archipel des Dry Tortugas

Sur Garden Key, l'une des petites îles de l'archipel des Dry Tortugas situées à quelque 115 km de Key West, se trouve le fort Jefferson. La construction de cet imposant fort débute en 1846 et s'étend sur une trentaine d'années sans jamais être terminée. Le but est alors de faciliter le contrôle de la navigation dans le golfe du Mexique. Le fort sert aussi de prison militaire durant la guerre civile américaine. Des visites guidées permettent de découvrir cet étonnant ouvrage d'architecture militaire et d'en connaître davantage sur l'archipel des Dry Tortugas, devenu parc national en 1992.

Au Fort Jefferson & Dry Tortugas National Park se trouve une très belle plage que caresse une eau calme et turquoise. Les adeptes de la plongée-tuba pourront en profiter pour explorer de petits récifs situés tout près; les amants de la nature, pour observer plusieurs espèces d'oiseaux; et les amateurs d'histoire, pour visiter le fort Jefferson.

Pour partir à la découverte du Fort Jefferson & Dry Tortugas National Park, le moyen le plus simple consiste à monter à bord du Dry Tortugas National Park Ferry, au départ de l'Historic Seaport de Key West. Vous pouvez aussi vous y rendre en prenant part à une excursion en bateau ou en hydravion.


Vidéos

Photos