Agence QMI

Les plages naturistes les plus populaires du Canada

Tout le Canada - Les plages naturistes les plus populaires du Canada

Photo Fotolia

Qu'ont en commun le parc d'Oka et la ville de Toronto? Les deux endroits figurent dans le palmarès des plages naturistes les plus courues du Canada, selon Hotels.com.

C'est une plage de la Colombie-Britannique qui se retrouve en tête du top 5 établi par le site de réservations d'hébergement. Wreack Beach, une étendue de sable de 7,8 km située près du centre-ville de Vancouver, se décrit comme la plus grande plage naturiste de l'Amérique du Nord.

En deuxième position figure la plage d'Hanlan's Point, sur les îles de Toronto. Les baigneurs s'y rendent par ferry à partir du centre-ville et peuvent profiter de la vue sur les gratte-ciels en tenue d'Adam.

«Okapulco», fameuse plage située dans le parc national d'Oka, obtient la troisième place du classement. L'activité y est officieusement tolérée (et non officiellement), mais cela demeure l'endroit le plus populaire du Québec quand vient le temps de prendre du soleil sans maillot.

La quatrième plage naturiste la plus en vogue du pays se trouve au bord de l'Atlantique. Sur les rivages du parc provincial Crystal Crescent Beach, non loin d'Halifax, on trouve une zone paisible où les vêtements sont optionnels.

Quant à la dernière position, elle va à une autre plage ontarienne. Au bout des falaises de Scarborough, la plage Beechgrove (dite aussi East Point Park) accueille les baigneurs dans leur plus simple appareil, sans avoir pourtant le statut officiel de plage naturiste.

Selon Hotels.com, le naturisme est l'une des tendances voyage qui connaît la plus forte croissance au Canada. Elle rapporterait des millions de dollars chaque année.

De nos archives:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos