Agence QMI

Kingston: reprise des visites guidées au pénitencier

Les visites reprennent au sinistre pénitencier de Kingston

Voir en plein écran

Après une longue interruption, des visites guidées de l'ancien pénitencier de Kingston seront à nouveau offertes cet été.

Les amateurs de sensations fortes pourront donc se replonger dans l'atmosphère de cette institution à sécurité maximum, qui a accueilli les criminels canadiens les plus notoires entre 1835 et 2013. Les visites seront proposées du 14 juin au 29 octobre, a-t-on annoncé la semaine dernière.

Ainsi, la belle-mère de la petite Aurore, Marie-Anne Houde, dont l'histoire est l'origine du film La petite Aurore, l'enfant martyr, y a été incarcérée dans les années 30. Le meurtrier Paul Bernardo et le tueur en série Clifford Olsen ont aussi séjourné dans le pénitencier.

Après des émeutes et des enquêtes gouvernementales défavorables, le pénitencier, installé sur les rives du lac Ontario, avait fini par fermer ses portes. Ses installations avaient été qualifiées de particulièrement vétustes.

L'année de la fermeture de l'institution, des visites guidées avaient été offertes pendant quelques semaines et avaient connu beaucoup de succès. En répétant l'expérience sur une plus longue période cette année, les autorités locales espèrent attirer de nombreux touristes dans la région de Kingston.

Pour plus de détails (en anglais), cliquez ici.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos