Lise Giguère
Agence QMI

Croisière de luxe sur le Saint-Laurent

Tout le Canada - Croisière de luxe sur le Saint-Laurent

On compte les 225 suites, réparties en 13 différentes catégories.Photo Courtoisie / Seabourn Cruise

Lise Giguère

MONTRÉAL - De plus en plus de navires proposent des itinéraires sur le Saint-Laurent, particulièrement quand ses rives se parent de belles nuances automnales. Il serait cependant faux de croire que toutes les croisières se ressemblent.

Celle vécue en septembre dernier entre Montréal et Boston à bord du Seabourn Quest se démarque de magistrale façon par l'expérience qu'elle offre entre les escales.

C'est du port de Boston, par un temps pluvieux, que les 450 passagers que peut accueillir ce navire de luxe sont montés à bord. Immédiatement enveloppés dans un cocon de confort et d'élégance, ils ont tiré un trait sur le temps morne régnant à l'extérieur pour découvrir l'ambiance chaleureuse, amicale et détendue de leur nouvel habitat.

Un luxe discret

Malgré sa taille raisonnable, ce paquebot de luxe dispose du plus grand ratio espaces passager de l'industrie. Pour en faire l'exploration, on emprunte l'immense escalier en spirale situé au cœur même du bâtiment.

Surmonté d'une verrière de forme octogonale, l'escalier permet d'accéder aux différents ponts sur lesquels sont situées les cabines, mais également deux terrasses extérieures avec piscine, un spa, quatre bars - dont l'un avec salle de danse -, un petit casino, un théâtre, une salle de jeux, trois restaurants ainsi que l'incontournable Seabourn Square.

Cet espace comprend la réception, une librairie, des boutiques, des ordinateurs avec imprimantes et un café où pâtisseries et sandwichs sont offerts à toute heure du jour. Meublé de différents types de fauteuils ou sofas, c'est le cœur du navire et le coin favori de nombreux invités qui souhaitent bavarder, lire ou s'étendre face aux grandes fenêtres permettant d'admirer la mer ou les paysages d'automne.

Spacieuses et lumineuses, les 225 suites, réparties en 13 différentes catégories, séduisent elles aussi par leur aménagement (grand lit, espace salon, salle de bain en granit, véranda privée) et par de nombreux petits détails (champagne, plateau de fruits, produits d'accueil de luxe, lingerie fine, papeterie personnalisée, etc.) qui surprendront leurs occupants au long du séjour.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos