Sarah-Émilie Nault
Agence QMI

10 destinations caravaning à découvrir

Tout le Canada et les États-Unis - 10 destinations caravaning à découvrir

Photos Tourisme Terre-Neuve-et-Labrador

Sarah-Émilie Nault

Dernière mise à jour: 08-07-2015 | 16h49

Aux États-Unis, on parle de «RVing», alors qu'au Québec, on utilise plutôt les termes camping ou caravaning. Peu importe l'appellation, l'idée est de vivre de façon nomade tout en se déplaçant en véhicule récréatif (VR). De plus en plus populaires auprès des Québécois, les voyages en VR se veulent synonymes de liberté. Voici une dizaine de destinations où se rendre en caravaning cet été.

Terre-Neuve

«Alors que le taux de change est moins avantageux pour les Canadiens aux États-Unis, les destinations canadiennes sont de plus en plus courues par les caravaniers», explique Louise Gagnon, directrice des communications de la Fédération québécoise de camping et de caravaning.

«Terre-Neuve, c'est un long voyage que tout caravanier rêve de faire au moins une fois dans sa vie, et l'un de mes coups de coeur personnel, dit-elle. C'est un beau voyage et une belle destination pour les gens ayant trois semaines à un mois de vacances. Il y a les parcs nationaux, les terrains de camping et ce n'est pas très achalandé.»

Pour se rendre à Terre-Neuve, précise-t-elle, les voyageurs doivent traverser le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et le Nouveau-Brunswick jusqu'au Cap Breton, puis emprunter l'un des deux traversiers disponibles (traversée de 4 h ou 12 h).

«Les gens apprécient beaucoup les paysages de Terre-Neuve ainsi que la gentillesse et la chaleur légendaire de ses habitants», note Louise Gagnon.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos