Les hôtels de luxe sont en plein essor à Toronto

Charles-Antoine Rouyer | Agence QMI

Toronto compte cinq nouveaux hôtels de luxe depuis deux ans, offrant plus de 1000 chambres cinq étoiles au total.

L'hôtel Four Seasons reconstruit et l'hôtel Shangri-La sont les deux plus récents. Chaque établissement combine chambres d'hôtel classiques et appartements privés de style condominium.

Le Four Seasons a ouvert le 5 octobre dernier. Le grand hôtel a pignon sur rue à Toronto depuis 1961. Mais il vient de déménager dans un tout nouvel édifice non loin. L'établissement demeure donc dans le quartier huppé de Yorkville.

Ce nouveau Four Seasons abrite 259 chambres, situées dans les 21 premiers étages d'un immeuble de 55 étages. Le reste de ce premier immeuble et un second édifice de 26 étages accueillent les 210 appartements vendus à des particuliers. Mais les résidences privées ont accès aux services à la chambre et aux installations de l'hôtel telles que la piscine.

Le restaurant de l'hôtel, le Café Boulud, est dirigé par le chef étoilé Daniel Boulud, qui mijote ses petits plats au Ritz-Carlton de Montréal.

L'hôtel Shangri-La a ouvert le 31 août dernier. Il arrive d'Asie.

Ce nouvel édifice de 66 étages abrite 202 chambres d'hôtel dans les 17 premiers étages et 393 appartements au-dessus.

L'hôtel a poussé dans le bas de la ville, le long de la grande avenue University. C'est le deuxième Shangri-La au Canada après Vancouver.

En début d'année, en janvier 2012, c'est l'immeuble et hôtel Trump qui a ouvert en plein quartier financier, rue Bay. L'édifice de 65 étages propose 261 chambres et 118 appartements.Le Ritz-Carlton de Toronto a ouvert en février 2011 et compte 267 chambres. L'hôtel Thompson a été inauguré au printemps 2010 et propose 102 chambres.


Vidéos

Photos