Sarah Bergeron-Ouellet
Canoë

Une chambre au 115e étage, svp

L'hôtel le plus haut du monde

Voir en plein écran

Sarah Bergeron-Ouellet

Dernière mise à jour: 30-08-2016 | 11h52

Où peut-on manger des «dim sum» au 102e étage, prendre le thé au 103e, passer la nuit au 115e et boire un cocktail au 118e? Dans l'hôtel le plus haut du monde, en plein coeur de Hong Kong. 

Prêts pour une tournée des lieux?

Un édifice qui en impose

Le Ritz-Carlton Hong Kong occupe les 16 derniers étages de l'International Commercial Center (ou ICC), une méga tour de verre achevée en 2010. Avec 118 étages et 484 mètres de hauteur, cet édifice élégant, qui s'illumine la nuit, est le plus haut de toute la ville chinoise. Dominant le quartier Tsim Sha Tsui, sur la péninsule de Kwoloon, le ICC est situé en face de l'île de Hong Kong, de ses montagnes et de sa jungle de gratte-ciels.

Une vue qui bat des records

Hong Kong compte plus de 7 millions d'habitants sur un territoire montagneux dont la superficie dépasse à peine celle du lac Saint-Jean (le lac, pas la région!) et affiche l'une des plus fortes densités de population du globe. Inutile de dire qu'elle impressionne, même au niveau de la mer. Alors imaginez vue des airs! En plus de contempler un véritable tapis de gratte-ciels, les clients de l'hôtel profitent (par temps clair) de panoramas inégalables sur les montagnes, la mer et le port Victoria. La nuit, c'est le spectacle des édifices illuminés ou bien celui des éclairs si jamais l'orage éclate.

Un luxe de haute voltige

Réservée aux porte-monnaies les plus garnis de ce monde, tout en marbre, en verre et en dorures, la suite la plus luxueuse du Ritz-Cartlon a des airs de palais. Perchée au 117e étage, elle offre jacuzzi, table de massage, sauna, salle à manger, vue à 270 degrés... Dans les chambres plus «simples» aussi, le luxe est opulent: salles de bain de marbre, rideaux qui s'ouvrent automatiquement quand on entre dans la chambre, murs vitrés... Cela sans compter le bar à caviar de l'hôtel, le chic café du 103e étage où l'on prend le thé à l'anglaise et la piscine intérieure avec vue du 118e et dernier étage. Tentés par un séjour? Au moment d'écrire ces lignes, les prix pour une chambre de base variaient entre 550 $ et 650 $ la nuit pour le mois d'octobre 2016.

Un bar jet set et accessible

Loger à l'hôtel Ritz-Carlton Hong Kong n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais - bonne nouvelle - nul besoin d'être riche pour profiter de ses panoramas vertigineux. Son bar Ozone, par exemple, est accessible aux voyageurs ne séjournant pas dans l'établissement. Il suffit de mettre sa plus belle tenue, de prévoir un budget rondelet pour les cocktails et de prendre l'ascenseur jusqu'au dernier étage pour s'offrir une chic soirée jet set, avec les lumières de Hong Kong à ses pieds.

Des restaurants étoilés

Hong Kong fait particulièrement rêver les «foodies» avec sa cuisine de rue, ses restaurants de toutes sortes et ses nombreuses tables figurant dans le guide Michelin. L'hôtel le plus haut du monde honore la réputation de la ville avec (entre autres) deux restaurants étoilés: l'italien Tosca (1 étoile) et le cantonais Tin Lung Heen (2 étoiles). Dans le second, au 102e étage, les clients peuvent goûter les incontournables «dim sum» de Hong Kong, ces «tapas chinoises» prenant la forme de dumplings, rouleaux ou petits pains farcis cuits à la vapeur, dans un décor très (très) élégant.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos