10 petits bonheurs sur l'île de Koh Samui

L'île paradisiaque de Koh Samui

Voir en plein écran


Sarah-Émilie Nault / Agence QMI

Dans le golfe de la Thaïlande, au cœur de la province de Surat Thani, se trouve une île paradisiaque bordée par la mer de la Chine du sud. Troisième plus grande île thaïlandaise, Koh Samui est peut-être moins connue que sa cousine Phuket mais n'a certainement rien à lui envier.

À la seconde où nos pieds foulent son sable brûlant, l'île laisse doucement entrevoir à quoi ressemble le paradis. Un paradis composé d'au moins dix petits bonheurs qu'il ne faut pas manquer de savourer.

1- L'ambiance bohème et colorée de Lamai et de Chaweng

On se rend à Chaweng pour sa jolie plage d'une dizaine de kilomètres - la plus populaire de Koh Samui - à l'eau peu profonde et au sable blanc. Puis, on visite celle de Lamai, pour ses allures sauvages, mais étrangement plus calmes. Enfin, en soirée, on se balade le long des marchés de rue, des boutiques de souvenirs, des bars et des terrasses du centre de Lamai ou de Chaweng histoire de prendre un verre et de vivre l'ambiance unique et bohémienne de ces quartiers toujours remplis d'action et de soleil.

2- Découvrir les dizaines d'îles de la région

En bateau, en vélo de montagne ou à pied, il faut se rendre découvrir les dizaines d'îles cernant Koh Samui, toutes plus paradisiaques les unes que les autres. On se faufile entre les plus petites en bateau, on dévale les pentes et les collines des plus grandes à vélo et on marche, toujours sur fond de mer turquoise, sur les plus jolies, dont l'île Maekoh où l'on gravit les marches de l'observatoire pour une vue du lac Émeraude simplement spectaculaire!

3- Faire du kayak et nager le long de la plage de Song Phi Nong

Lors d'une excursion d'une journée - obligée! - en bateau-moteur, on profite des paysages en tous points semblables à ceux du film The Beach puis on s'arrête à Song Phi Nong (littéralement «l'île des sœurs») pour nager dans ses eaux cristallines. On peut aussi emprunter un kayak directement sur la petite île et pagayer à travers les immenses rochers qui, semblant flotter sur l'eau, frôlent l'irréel.


Vidéos

Photos