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Japon: les clients d'un hôtel servis par des robots

Accueillis à l'hôtel par des humanoïdes

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Dernière mise à jour: 30-06-2015 | 13h00

Dans le nouvel hôtel Henn-na à Nagasaki, au Japon, qui doit ouvrir ses portes le 17 juillet prochain, le service sera entièrement assuré par des robots humanoïdes.

Cet hôtel à la fine pointe de la technologie emploie des robots humanoïdes pour servir les clients. Une réceptionniste-robot accueille ces derniers dès leur arrivée. Polyglotte, elle sait sourire, établir un contact visuel et adapter son ton et ses signaux non verbaux en fonction du comportement de son interlocuteur.

Le personnel de l'hôtel est entièrement composé de robots (porteurs, femmes de ménage, etc.), excepté 10 humains.

Plus besoin de clé ou de carte magnétique, car l'ouverture de la porte de la chambre est contrôlée par une technologie biométrique qui «reconnaît» le visage du client.

Une fois à l'intérieur, la climatisation et le chauffage de la chambre sont adaptés en fonction des lectures effectuées par des détecteurs de température du corps.

Tous les équipements de la chambre peuvent être contrôlés à partir d'une tablette fournie par l'hôtel.

Les prix de base pour une chambre pour une personne commencent à partir d'environ 100 $ la nuit. L'hôtel affirme que ses prix sont concurrentiels parce qu'elle n'a que très peu de main-d'œuvre humaine, qu'il utilise l'énergie solaire et met en œuvre des mesures d'économie d'énergie.

La première phase de l'hôtel compte 72 chambres, mais on souhaite offrir 144 chambres à terme.



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