RelaxNews

Wynn Palace à Macao: voici un hôtel de 4,1 milliards de $

Ouverture du fastueux Wynn Palace de Macao

Voir en plein écran

Après des mois de retard, le nouveau palace de Macao, qui aura coûté la bagatelle de 4,1 milliards $ US, ouvre ses portes dans la capitale asiatique du jeu.

Au terme de six années de travaux, c'était l'une des inaugurations d'hôtels les plus attendues de l'année.

Ces deux dernières années, le ralentissement de l'économie chinoise, ainsi que les mesures anti-corruption mises en place par Pékin, ont entamé les recettes de la capitale asiatique des casinos, entraînant au passage de nombreux retards de construction d'hôtels.

À l'automne dernier, Wynn avait annoncé que la date d'inauguration, initialement prévue pour mars 2016, serait repoussée à l'été.

Un bouquet de tulipes signé Jeff Koons

Entièrement placé sous le signe des fleurs, l'établissement comprend 1700 chambres et d'incroyables compositions florales, avec notamment une grande roue ornée de 103 000 fleurs signée d'un spécialiste en la matière, Preston Bailey.

Des «SkyCabs» climatisés convoient les clients sur le lac de plus de trois hectares de la propriété pour accéder directement au complexe. Ce dernier affiche une importante collection d'art rare et contemporain, avec notamment un bouquet de tulipes signé Jeff Koons.

On notera par ailleurs que l'hôtel est doté du plus grand spa de Macao aux impressionnantes prestations, avec notamment des soins du visage aux diamants pilés et à la feuille d'or.

Les Garden Villas, les suites les plus luxueuses de l'établissement, mesurent chacune 743 m² et sont pourvues de jardins extérieurs, de piscines, de pianos à queue et d'un service de majordomes disponibles 24h/24.

Le chef étoilé Yuki Onishi

Les produits de toilette et de beauté sont signés Molton Brown et les systèmes audio Bang & Olufsen.

Les riches clients auront le choix entre plus d'une dizaine d'offres de restauration, avec notamment des ramen du chef étoilé Yuki Onishi, qui a concocté le menu d'un des restaurants.

Le Wynn Palace est le dernier hôtel de luxe à voir le jour à Macao. L'année dernière, Studio City Macau avait été inauguré en grande pompe avec la participation de Robert De Niro, Martin Scorsese, Brad Pitt et Leonardo DiCaprio à son clip promotionnel.

Le Wynn Palace a ouvert ses portes le 22 août et devient le deuxième complexe intégré de Macao de la chaîne hôtelière, suite à l'ouverture du Wynn Macau en 2006.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos