RelaxNews

6 expériences à ne pas rater en Thaïlande

Thaïlande - 6 expériences à ne pas rater en Thaïlande

Un éléphants de la jungle de Chiang Mai.Photo RelaxNews

Déjà destination incontournable en Asie, la Thaïlande devrait encore accroître sa notoriété au cours des prochaines années. À l'horizon 2020, le pays du sourire pourrait accueillir 47,5 millions de touristes contre 29,9 millions en 2015.

Tour d'horizon de ces expériences thaïlandaises à apprécier avant l'arrivée du tourisme de masse.

Vivre avec les éléphants dans la jungle de Chiang Mai

Il existe de nombreuses solutions pour vivre au plus près des éléphants, en dehors des balades qui n'ont rien de bon à offrir en termes d'expériences touristiques et qui font souffrir ces animaux. Si certains voyageurs décident d'opérer une retraite complète à Kanchanaburi pour s'occuper des éléphants, le nord de la Thaïlande, avec Chiang Mai en ligne de mire, est également une destination de choix.

Proche de la jungle où vivent des cornacs (des soigneurs) reconvertis en guides pour les touristes soucieux du bien-être des pachydermes, la ville de la province du même nom est un point de départ idéal pour une journée dépaysante.

Les visiteurs apprendront à monter sur le dos des éléphants comme les cornacs (sans nacelle). Ils partiront en balade dans la jungle et auront l'opportunité de leur donner un bain avant de leur offrir un repas composé de bananes.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos