Canoë

Un complexe hôtelier plus grand que Monaco

Chine: un complexe hôtelier plus grand que Monaco

Voir en plein écran

Un complexe hôtelier de luxe taille XXL a récemment ouvert ses portes aux touristes en Chine. La propriété s'étend sur plus de 2,8 kilomètres carrés, soit une superficie plus grande que la Principauté de Monaco.

L'Empire du Milieu fait souvent les choses en grand et les visiteurs pourront une nouvelle fois le vérifier. Pour résumer l'Imperial Springs Resort en quelques chiffres: 37 villas, 90 suites, un spa impérial, un musée avec 20 000 artefacts chinois, un terrain de golf à 27 trous par le champion britannique Colin Montgomerie ou encore six restaurants.

L'hôtel est décrit comme facile d'accès puisqu'il est situé à moins d'une heure de l'aéroport international de Guangzhou-Baiyun, dans le sud-est du pays. Sa structure s'inspire de l'architecture chinoise traditionnelle. Les bonnes manières sont de mise, comme le prouve la présence de majordomes 24 h / 24.

Par ailleurs, l'Imperial Springs Resort a été construit à proximité des sources chaudes de Conghua, célébrées pour leurs vertus régénératives. Toutes les villas permettent de découvrir ces eaux grâce à un bain ou une piscine.

L'édifice - avait ouvert une première fois en 2012, mais seul un cercle restreint de personnalités politiques et d'hommes d'affaires pouvait y pénétrer. Désormais, il s'ouvre au monde, tant que celui-ci a le portefeuille bien garni. Les prix commencent à 2300 yuan (468 $CAN) par nuit.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos