Top10

Top 10: Hong Kong sans ses gratte-ciel

Hong Kong - Top 10: Hong Kong sans ses gratte-ciel

L'imposante statue du Grand Bouddha, au monastère de Po Lin.Photo Fotolia

Surnommée la «Manhattan de la mer de Chine», Hong Kong surprend effectivement par son unique fusion culturelle entre l'Orient et l'Occident - elle était, après tout, une colonie britannique jusqu'en 1984, moment où elle renoua avec ses profondes racines chinoises. Aujourd'hui capitale financière et destination touristique en plein essor, l'archipel attire d'abord et avant tout pour son allure futuriste.

Et si vous faisiez autrement - optez pour Hong Kong, la merveille naturelle! Impensable? Détrompez-vous.

L'archipel compte plusieurs magnifiques plages, criques, vallées et jungles tropicales qui ne demandent qu'à être explorées. Voici 10 endroits où vous pourrez communier avec la nature, loin des klaxons et des tramways.

Victoria Peak

Pour mieux apprécier l'absence des gratte-ciel hongkongais, il faut d'abord en saisir l'étendue. Avec son panorama spectaculaire sur la baie, ses promenades boisées et sa fraîcheur plus que bienvenue dans l'humidité extrême de l'Asie du Sud, le Peak séduit immanquablement.

Il est possible d'atteindre le sommet en 10 minutes grâce à un funiculaire à câble unique, très efficace, quoique légèrement terrifiant.

Côte de Tai Long Wan

À seulement quelques kilomètres de Hong Kong, les plages désertées de Tai Long Wan semblent appartenir à un autre monde. Ici, on ne trouve aucune route ou voie ferrée - la seule façon d'y accéder, c'est par randonnée.

Le jeu en vaudra la chandelle, toutefois, lorsqu'on sait que plusieurs piscines naturelles, chutes d'eau, cafés surfs et une atmosphère de vacances nous y attendent.

Monastère de Po Lin

Au cœur de l'île escarpée de Lantau se dresse le monastère de Po Lin, où l'on peut apercevoir des kilomètres à la ronde l'imposante statue du Grand Bouddha, haute de 34 mètres.

Un petit café ombragé, à l'écart des touristes, fait goûter le thé qui pousse dans une modeste plantation située quelques mètres plus bas.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos