Sept choses à faire à Abou Dhabi

Émirats

 Photo Emirates Palace

Nathalie Boudreau

Dernière mise à jour: 17-12-2012 | 12h03

En quelques décennies seulement, la ville d'Abou Dhabi a subi une véritable métamorphose. D'un immense désert en bordure de mer où les Bédouins cultivaient des dattes, récoltaient des perles et pêchaient pour survivre à une ville moderne et dynamique, la capitale des Émirats arabes unis a de quoi attirer le regard. Voici nos sept suggestions pour découvrir quoi voir et quoi faire à Abou Dhabi.

1. Déguster du chameau au Emirates Palace

Aussitôt que vous traverserez les jardins et que vous gravirez les marches du Emirates Palace, vous aurez l'impression d'être transportés au cœur des contes des mille et une nuits tellement l'hôtel est luxueusement aménagé.

Décoré de feuilles d'or, de marbre et de 1002 lustres de cristal Swarovksi, le lieu à l'architecture arabique a été parachevé de quelques touches modernes en 2005 au coût de 3,5 milliards de dollars.

Si un séjour dans ce palais dépasse votre budget, vous pourrez tout de même vivre le luxe en commandant caviar et champagne au Caviar Bar. Pour les curieux, pourquoi ne pas essayer un «camelccino», un capucino avec du lait de chameau, ou encore un burger à la viande de chameau? Pour goûter la cuisine authentique émirienne au Emirates Palace, il faut choisir le restaurant Mezlai .

En savoir plus: www.emiratespalace.com


Vidéos

Photos