Ulysse

Croisière: du Chili à Los Angeles par la mer

Chili - Croisière: du Chili à Los Angeles par la mer

De Santiago, vous vous rendrez à Valparaíso.Photo Fotolia

Extrait du guide Ulysse Croisières de rêve - 50 itinéraires autour du monde, par le collectif d'auteurs Ulysse

Croisière au long cours, cet itinéraire de 17 jours longe la côte ouest des Amériques entre Valparaíso et Los Angeles en faisant escale dans cinq pays - Chili, Pérou, Costa Rica, Nicaragua, Mexique - avant de rejoindre les États-Unis.

Une mosaïque de paysages et de cultures à découvrir le long des plages de sable fin, mais également dans les petits villages de pêcheurs qui ponctuent la côte. Sans oublier les activités sportives et aquatiques à pratiquer tout au long du séjour.

L'avant-croisière

3 jours à Santiago et Valparaíso

Découvrez les nombreux contrastes de la capitale chilienne du haut de la colline de San Cristóbal avant de prendre la route côtière qui relie Santiago et Valparaíso. Vous passerez à travers la vallée de Curacaví, célèbre pour ses vignobles, ses vergers et ses marchés. Située à 120 km de Santiago, Valparaíso, ou Valpo, comme la surnomment ses habitants, est le premier port et la deuxième ville du Chili.

Son centre historique a été déclaré patrimoine culturel de l'humanité par l'UNESCO en 2003. Admirez la ville, en forme d'amphithéâtre, depuis les funiculaires qui vous conduisent vers le sommet des collines et profitez des vues imprenables sur sa baie et le Pacifique. Puis, rendez-vous dans le quartier de Viña del Mar, station balnéaire reconnue pour ses plages bordées de cocotiers.

La croisière

Jour 1: Valparaíso - La Serena, Chili

Au départ de Valparaíso, vous remonterez la côte chilienne vers la jolie station balnéaire de La Serena. Fondée en 1549, il s'agit de l'une des plus anciennes villes du pays, comme en témoigne son architecture coloniale. Flânez le long de l'avenue Francisco de Aguirre, véritable musée en plein air avec ses rangées de statues classiques en marbre.

Continuez jusqu'à l'impressionnant phare carré du front de mer avant de terminer votre visite à La Recova, un marché d'artisanat où vous trouverez des poteries et des articles en laine d'alpaga.

Jours 2 et 3: en mer



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos