RelaxNews

Rio de Janeiro: les recoins à découvrir

Brésil - Rio de Janeiro: les recoins à découvrir

La ville de Rio de Janeiro, Brésil.Photo Fotolia

Alors que le carnaval de Rio bat son plein, et fait résonner sa samba jusqu'au 16 février, Martine Ainsworth-Wells, spécialiste du tourisme international, évoque les quartiers en devenir de la ville et les nouveaux parcs à explorer.

En juillet 2012, la ville toute entière a été classée par l'UNESCO au Patrimoine Mondial de l'humanité, pour son paysage urbain et culturel, une première pour une ville dans l'histoire de l'UNESCO, rappelle Martine Ainsworth-Wells, spécialiste du tourisme international.

À cette occasion, l'organisation a fait l'éloge de différents lieux qui ont insufflé du renouveau dans la ville, comme la Baie de Guanabara et le Parc National de Tijuca - une forêt urbaine tentaculaire qui recouvre la montagne du Corcovado et descend jusqu'à l'océan.

Parmi les autres lieux emblématiques soulignés par l'UNESCO, on note la montagne du Corcovado, sur laquelle trône le fameux Christ Rédempteur, et les jardins botaniques de la ville, âgés de plus de 200 ans, ainsi que le front de mer de Copacabana.

Mais Rio est aussi une ville en changement et en devenir. Parmi les nombreux sites en pleine transformation, en voici deux à découvrir dès aujourd'hui ou à suivre de près.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos