Bulletin Voyage
Abonnez-vous!
 





Vous êtes ici : canoe.ca > Voyages > Découvrir > Villes du monde
 
De tout pour tous à Acapulco, Mexique
Anita Draycott- Exclusif à Sun Media

 
acapulco - De tout pour tous à Acapulco, Mexique
Un plongeur intrépide, Acapulco
Avec le rythme effréné de la vie d’aujourd’hui, il n’est pas surprenant que les destinations touristiques qui permettent de passer du temps en famille soient de plus en plus populaires. Et le Mexique ensoleillé est le terrain de jeu par excellence. Voici quelques suggestions pour ceux qui prendront la route du sud cet hiver.

Faites la fête à Acapulco
Le plus ancien centre de villégiature du Mexique a tous les ingrédients d’une destination familiale: des plages dorées, d’intrépides plongeurs qui s’élancent des falaises et un fort érigé pour repousser les pirates.

Pour les petits princes
Dans la sophistiqué secteur de Diamante, Fairmont Hotel a deux propriétés jumelles, l’Acapulco Princess et le Pierre Marques. Construit en 1958 à titre de domaine privé par le multimilliardaire J. Paul Getty, le Pierre Marques ressemble à un club de loisirs huppé.

Aussi sur Canoe.ca:
Si le Marques vous paraît trop tranquille, dirigez-vous plutôt vers sa grande sœur, la Princess, construite pour ressembler à un temple maya moderne de ciment et de marbre. On y retrouve des piscines avec des chutes d’eau, des restaurants sur la plage et des jardins avec des flamands roses somnolents et des paons arrogants.

Le Princesslandia de Fairmont, un programme pour enfants supervisé, offre du mini-golf, du basketball, du soccer, des cours de peinture et plus encore. Le football, le tennis de table, les tables de billard, des ordinateurs branchés sur le Web et des vidéoclips amusent les adolescents. L’accès à ces clubs est gratuit pour les touristes descendus aux deux établissements, où on retrouve aussi deux terrains de golf de 18 trous.

Trempé et fou
Tenez-vous bien! Les petits bolides de Shotover Jet survolent le lagon de Puerto Marques à des vitesses folles, effectuant des pirouettes de 360 degrés. Vous pourriez voir des iguanes et des tatous en dévalant cette rivière où ont été tournés des films de Tarzan.

Les plongeurs intrépides
À La Quebrada, des plongeurs intrépides s’élancent du haut des falaises cinq jours par semaine.

Le spectacle le plus époustouflant est offert à 22h30, quand des athlètes munis de torches plongent d’une hauteur de 35m pour disparaître dans le gouffre étroit plus bas. La terrasse de l’hôtel El Mirador offre certains des meilleurs points de vue, pour 20 $ (incluant deux consommations).

Cours d’histoire
Construit en 1615 pour protéger la ville des ravages des pirates, Fort San Diego est maintenant le site d’un musée historique et d’un spectacle multimédia éblouissant qui donne vie à la riche histoire d’Acapulco. L’accès est gratuit le dimanche. Tout juste à côté, à la Maison des masques, Senior Suarez présente les 1600 masques _ étranges et grotesques _ qu’il a récoltés partout dans le monde.

La ville d’argent
À environ 3,5 heures de route d’Acapulco se trouve Taxco, où tout ce qui brille n’est pas de l’or. Hernan Cortes a découvert des mines d’argent ici en 1522. On peut acheter des babioles d’argent partout en ville pour presque rien, mais le véritable joyau est la ville elle-même. Des édifices de stucco blancs ornés de bougainvillées flamboyants, des rues en pavés escarpées et des toits de tuiles rouges semblent débouler du piémont de la Sierra Madre.

Prenez place à bord d’un petit autobus surnommé «La Burra» (la mule) par les résidants, pour une visite de la ville peu dispendieuse.

  • Visitez visitacapulco.com.




     
    Toutes les destinations
     
  • À la une
      [an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]