Bulletin Voyage
Abonnez-vous!
 





Vous êtes ici : canoe.ca > Voyages > Découvrir > Destinations
 
Des cours à l'étranger
Marie-Julie Gagnon - Collaboration spéciale

 
Des cours à l'étranger
© Archives
Les cours de cuisine à l'étranger demeurent un classique.
De plus en plus de voyageurs ont envie de vivres des expériences hors du commun en voyage. Si les classiques leçons de langue et de cuisine restent parmi les plus populaires, ils font désormais partie d’une longue liste de cours dispensés aux quatre coins de la planète.

Au début du mois de février, la chaîne Fairmont a annoncé la création de ses «Apprentice-Trips», une «collection innovatrice de forfaits expérimentaux qui aident les invités à acquérir un talent, à améliorer un hobby ou simplement à apprendre quelque chose de nouveau».

Deux études ont motivé la décision de la chaine. D’abord, celle réalisée par l’agence de communications et de marketing spécialisée en tourisme et loisir, Ypartership, a révélé que près d’un voyageur sur trois souhaite aujourd’hui acquérir une nouvelle habileté ou pratiquer une nouvelle activité pendant ses vacances. Un focus group de Fairmont Hotels & Resorts a par ailleurs indiqué que plus de 70% des gens interrogés souhaitaient inclure des activités extérieures et d’apprentissage à leur programme de vacances.

Des exemples? Il sera possible aux touristes de passage à Québec d’étudier la langue de Charlebois grâce au forfait «Parlez-vous français?» au Château Frontenac, alors que les adeptes de bière pourront prendre part au Samuel Adams Behind the Scene Boston Brewery Package de l’hôtel The Fairmont Copley Plaza de Boston.

Dans les établissements des quatre coins de la planète, les clients pourront découvrir le vin (The Fairmont Sonoma Mission Inn & Spa), l’aromachologie (The Fairmont Monte Carlo), pratiquer le surf (Fairmont The Queen Elizabeth!)… Les expériences proposées sont aussi variées que le nombre de destinations.

Cours de cuisine… façon boot camp!

À Miami, The Biltmore Hotel’s Culinary Academy ouvre désormais ses cuisines aux plus motivés dans le cadre d’un «Culinary Boot Camp» dirigé par le Chef Philippe Ruiz, qui a reçu maintes distinctions au cours de sa carrière.

Différents forfaits sont offerts, notamment une semaine comprenant 37 heures de cours pendant laquelle les participants apprennent les rudiments de la cuisine.

Des guides comme Culinary Travel Guide Cooking School permettent également aux mordus de découvrir différents endroits où assouvir leur soif d’apprendre.

Qui a dit que les vacances devaient servir à se reposer?




 
Toutes les destinations
 

À la une
    [an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]