Bulletin Voyage
Abonnez-vous!
 





Vous êtes ici : canoe.ca > Voyages > Découvrir > Destinations
 
iPhone: 5 applications inusitées pour voyageurs branchés
Marie-Julie Gagnon - Collaboration spéciale

 
iPhone: 5 applications inusitées pour voyageurs branchés
AP
Le iPhone est en train créer une petite révolution dans le monde du voyage. De plus en plus d’applications sont disponibles pour faciliter la vie des nomades des temps modernes. Certaines sont plus surprenantes que d’autres… En voici quelques-unes. Notez que la plupart sont disponibles en anglais.

1. iLingual

Voici une application qui risque de susciter bien des réactions! iLingual vous permet de prendre une photo de votre bouche, qui sera ensuite animée quand vous la placerez à la hauteur de vos lèvres. Ainsi, quand la traduction se fera entendre, vous aurez l’air en parfait contrôle…. et un brin idiot! Rien de tel qu’une démonstration pour bien comprendre: cliquez ici. Pour le moment, l’application est disponible gratuitement en français, allemand et arabe. Créée par Lean Mean Fighting machine à la demande de Fly Emirates, l’outil a déjà fait beaucoup de bruit sur la blogosphère d’ici et d’ailleurs.

Dans le même genre, mais avec aucune autre intention que divertir, MouthOff permet de faire sourire son entourage en choisissant l’une des 45 bouches de dessins animés. Inutile, mais ô combien amusant!

2. Lampe de poche

Peu importe que vous vous trouviez en camping au fond des bois ou coincé dans un endroit que vous ne connaissez pas pendant une panne d’électricité, vous pourrez retrouver votre route grâce à cette «lampe de poche» intégrée à votre iPhone (0,99$)!

3. HMS Mobile Swine flu Center

Pour 1,99$, vous serez tenu informé des dernières nouvelles concernant la grippe A (H1N1), en plus de découvrir différentes manières d’échapper à l’ennemi peu importe où vous vous trouvez. Créée par l’école de médecine de Harvard, l’application comporte également une carte nous renseignant sur l’état de la maladie là où nous nous trouvons.

Une autre application, le Swine Flu Scanner nous promet d’analyser notre température corporelle ainsi que les mutations de notre ADN… en scannant notre empreinte digitale (non, ce n’est pas sérieux!). Pour vous divertir entre deux épisodes paranoïaques (!), Smack a Swine vous incite à gifler un porc.

4. Taxi! et Taxi Magic

Vous mettez régulièrement le cap sur les Etats-Unis? Pour trouver un taxi en tout temps, téléchargez Taxi! qui fonctionne dans 260 villes du pays de l’Oncle Sam. Taxi Magic va encore plus loin, vous permettant même de traquer votre véhicule et de payer par son entremise si vous n’avez pas d’argent sur vous. À noter que les deux sont gratuites.

5. Alarm Free

Effrayé à l’idée de partir seul(e) en voyage? Téléchargez une alarme personnelle sur votre iPhone, qui se déclenche également si votre téléphone tombe de votre poche. Sceptique? Avec raison…



(Sources : http://www2.lactualite.com/blogue-voyage, www.emirates.com, www.leanmeanfightingmachine.co.uk/, artoftheiphone.com, www.nytimes.com/slideshow/2008/09/07/travel/0907-IPHONE_index.html, www.uptake.com/blog/travel-tips/top-iphone-apps-for-travelers_2972.html, http://news.cnet.com/8301-17939_109-9987795-2.html




 
Toutes les destinations
 

À la une
    [an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]