Bulletin Voyage
Abonnez-vous!
 





Vous êtes ici : canoe.ca > Voyages > Découvrir > Destinations
 
6 sites pour éviter les chocs culturels
Marie-Julie Gagnon - Collaboration spéciale

 
6 sites pour éviter les chocs culturels
© Archives
On se demande parfois si la nourriture qu’on nous sert dans l'avion est réellement comestible...
Le choc culturel frappe au moment où l’on s’y attend le moins. Histoire de vous préparer psychologiquement aux sandwichs «en caoutchouc» de plusieurs compagnies aériennes, aux expériences capillaires douteuses de certains agents de bord ou de l’inconfort des pires aéroports, voici une liste de sites à consulter d’urgence.

1. Pour voler l’esprit tranquille

L’avion est le moyen de transport le plus sûr. Malgré tout, les appareils ne sont pas tous entretenus de la même manière… Avant de monter à bord d’une petite compagnie douteuse, rendez-vous sur www.1001crash.com. On y dresse notamment une liste des dix derniers écrasements!

2. Le pire du voyage

Quand on ne peut s’offrir le meilleur, on veut au moins s’assurer de ne pas avoir opté pour le pire. Les pires souvenirs à rapporter? Les pires trajets d’autobus? Les pires endroits où dormir? La pire coiffure d’agent de bord? Vous trouverez tout ça sur le site The Titanic Awards (en anglais).

3. Votre assiette dans l’avion

On se demande parfois si la nourriture qu’on nous sert est réellement comestible. Plusieurs plats nous font même regretter Chef Boyardee! Le site à consulter avant de quitter le sol: Airline Meals.net, conçu à partir des commentaires et des photos des internautes de partout dans le monde. On y trouve aussi la liste des menus des plusieurs compagnies aériennes (en anglais).

4. Survivre à un écrasement d’avion

S’il advenait que vous vous retrouviez dans un remake de Perdus (Lost), mieux vaut connaître les meilleurs tuyaux pour être parmi les survivants! Plusieurs guides en ligne prétendent pouvoir expliquer comment déjouer le mauvais sort. L’un d’eux, Survive a plane crash (en anglais), conseille entre autres de se vêtir simplement et de porter pantalons et manches longues…

5. Dormir à l’aéroport

Que vous soyez fauché comme les voyageurs à qui s’adresse le site ou non, consulter Budget Traveller Guide To Sleeping in Airport (en anglais) permet de savoir dans quels aéroports on peut roupiller confortablement, et dans lesquels le lit d’un fakir pourrait soudainement nous apparaître comme le top du confort…

6. Tout et partout

Afin d’éviter de se heurter à des portes closes à cause d’un jour férié ou à la cohue d’un festival particulièrement couru, mieux vaut jeter un coup d’œil à Whatsonwhen (en anglais), un site fort utile qui répertorie les événements qui ont cours aux quatre coins de la planète.


Lisez la suite... et découvrez d'autres sites utiles.


 
Toutes les destinations
 

À la une
    [an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]