La chronique voyage

La chronique voyage

Canoë

Californie: une journée à Pismo Beach

Californie: une journée à Pismo Beach

Lever de soleil sur l'océan, du haut du Cliffs Resort, Shell Beach (Pismo Beach).

Ces jours-ci, on se promène en Californie et on vous propose de nous suivre le long de la fameuse Highway 1, entre Los Angeles et San Francisco. Notre objectif? Ne pas (trop) quitter l'océan des yeux.  Notre troisième arrêt: Pismo Beach.

***

La ville et le comté de San Luis Obispo sont un peu des oubliés de la Highway 1. On peut le comprendre: la région est à peu près à mi-chemin entre L.A. et San Francisco et elle est juste à l’entrée (ou la sortie) de Big Sur, cette portion panoramique de la route 1 que les voyageurs ont souvent très hâte de parcourir. 

Notre visite s’est surtout concentrée à Pismo Beach, une ville du comté où tout semble crier «vacances à la mer». Son petit centre-ville, au bord de l’océan, est plein de magasins d’accessoires de surf ou de plage, de petits hôtels et de casse-croûtes, et une grande jetée de bois sépare sa gigantesque plage en deux.  

Le matin de notre passage, des dizaines de surfeurs chassaient de grosses vagues tout près de la jetée, pendant qu’on se contentait, nous, d’une leçon de surf dans les remous avec Ben, de l’école de surf Moondoggies Beach Club. Ici, l’été, leurs camps de surf attirent apparemment beaucoup d’enfants. 

Certainement moins «glamour» que Santa Monica ou Santa Barbara, Pismo Beach est une destination familiale et sympa.

On a bien aimé le Splash Cafe, un classique du coin où déguster une chaudrée de palourdes dans un bol en pain à toute heure du jour, ainsi que les énoooormes brioches à la cannelle de chez Old West Cinnamon Rolls. L’endroit n’a rien de trendy, mais une carte du monde indiquant les pays d’origine des clients  témoigne de la grande popularité de l’endroit!   


En quittant la ville avec notre café et nos cinnamon rolls, on a fait un crochet par le centre-ville de San Luis Obispo, où commerces et restaurants se succèdent sous de beaux grands arbres, et suivi la Highway 1 jusqu’à Morro Bay, petite ville bordée d’un lagon et sertie d’un énorme rocher photogénique, le Morro Rock.

Si on avait eu plus de temps, on aurait essayer d'y faire une balade sur la plage à dos de cheval nous aussi! 

***

Notre prochain arrêt: Santa Cruz (en passant par Big Sur).  



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos