La chronique voyage

La chronique voyage

Canoë

Californie: de Los Angeles à San Francisco

Californie: de Los Angeles à San Francisco

Santa Monica, Venice Beach et Malibu (Los Angeles, Californie).Photos Canoe.ca

Ces jours-ci, on se promène en Californie et on vous propose de nous suivre le long de la fameuse Highway 1, entre Los Angeles et San Francisco. Notre objectif? Ne pas (trop) quitter l'océan des yeux. Notre premier arrêt: Santa Monica. 

***

Hollywood Boulevard et son Walk of Fame? Universal Studios? Beverly Hills? Ce sera pour la prochaine fois.   

Notre voyage commence sur le toit de l’hôtel Shangri-La, le long du Ocean Boulevard, à Santa Monica. Cet hôtel Art déco a ouvert ses portes en 1939, juste en face de la plage, et son bar sur le toit vaut le détour (surtout en soirée après un vol Montréal-Toronto-Los-Angeles).

Santa Monica, avec environ 95 000 habitants, fait partie des nombreuses villes qui composent Los Angeles. Posée entre Venice Beach et Malibu, elle est à 25 km du centre-ville de la mythique «cité des anges». 

Nos premiers constats en ouvrant les rideaux le lendemain de notre arrivée? Il fait soleil, la plage de Santa Monica est immense (vérification faite, elle s’étend sur 5 km et demi) et la vue de nombreux joggeurs nous confirme que le mode de vie actif de la Californie n’est pas un mythe. 

Comme on se sent vite coupable de faire la grasse matinée dans une beach town qui s’active dès le lever du soleil, on aura eu temps de voir pas mal de petits classiques durant notre séjour. 

Voici ce qu’on a aimé:

- Se joindre à la foule sur la jetée (Santa Monica Pier), qui date de 1909, au coucher du soleil.

- Monter dans la Pacific Wheel, la grande roue du Pacific Park, ce petit parc d’attractions adjacent à la jetée. Les vues sur la plage sont difficiles à battre!

- Prendre un cours de surf sur la plage de Santa Monica. Plusieurs écoles en offrent; on a appris quelques bons trucs grâce Brownyn de Learn to Surf LA.  

- Se promener sur 3rd Street, la principale rue du centre-ville de Santa Monica, pour faire un peu de lèche-vitrine, prendre un café ou s’arrêter dans un bar à smoothies. Le samedi et le mercredi matin, un marché bio se tient au coin de la rue Arizona. 

- La plage.

- Visiter la voisine, Venice Beach, surtout pour son fameux skate park et sa promenade. Ici, promis, la notion de people watching prend tout son sens! 

- Explorer les plages de Malibu, l’autre voisine, à commencer par la Malibu Surfrider Beach (mais il y en a des dizaines d’autres).  

- Flâner sur Main Street, où se multiplient les petits commerces et les restaurants. On a bien aimé la terrasse - et le ceviche - du restaurant Ashland Hills. 

***

Notre prochain arrêt: Santa Barbara.

Des articles plus complets seront publiés sur Canoe au cours des prochaines semaines.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos