André Boily
Agence QMI

Ce robot de Boston Dynamics est un vrai acrobate

Ce

Le robot Atlas de Boston Dynamics

André Boily

Il s'appelle Atlas et c'est le robot développé par Boston Dynamics dont la récente vidéo nous démontre les progrès. Atlas peut sauter avec précision dans un parcours d'habiletés et même effectuer un saut arrière, comme un véritable acrobate.

Chaque développement réalisé par Boston Dynamics nous fait voir la rapidité des progrès des robots dont les tâches et habiletés se rapprochent de plus en plus de celles des humains.

Marcher, pour nous, est facile, mais pour un robot il faut générer une tonne de codage informatique phour parvenir au même résultat. Imaginez maintenant que le robot soit capable d'effectuer des sauts périlleux! Alors dans ce cas-ci, on dépasse les capacités de 99% des humains.

En le voyant franchir le parcours de sauts, Atlas est véritablement le roi des robots. Celui-ci peut sauter d'un bloc à l'autre malgré les différentes hauteurs et de conclure le programme par un saut renversé.

On ne peut s'empêcher de penser à Terminator en le voyant sauter avec précision et en se disant que c'est comme ça que ça commence.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos