RelaxNews

Le documentaire sur la course à la Lune sur YouTube

Le

«Moon Shot» suit le travail de 16 équipes du monde entier pour construire un robot et aller sur la Lune. Capture YouTube

Le film documentaire produit par la société Bad Robot et le réalisateur de Star Wars: le réveil de la Force J.J. Abrams était sorti sur Google Play le 15 mars. Il est désormais aussi visible sur la plateforme de vidéos en ligne YouTube.

Le film suit le quotidien de 16 équipes de chercheurs dans leur travail acharné pour atteindre un triple objectif. Être les premiers à envoyer un robot sur la surface de la Lune, l'y faire se déplacer sur une distance d'environ 500 mètres, puis envoyer vidéos et images en haute définition sur la Terre. Pour concrétiser leur projet, ils doivent tous construire leurs appareils et fusées avec des fonds à 90 % privés.

Le vainqueur de cette compétition repart avec un chèque de 20 millions de dollars, 5 millions pour celui arrivé second. Le concours international a été organisé par la X Prize Foundation, afin de trouver de nouveaux moyens, plus écologiques et économiques de se rendre sur la Lune.

Le documentaire a été divisé en neuf épisodes d'une durée de six à huit minutes. Ils peuvent dès aujourd'hui être vus sur YouTube dans leur intégralité.

La bande-annonce de Moon Shot en anglais, mais des sous-titres en français sont disponibles:

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos