AFP

Chris Hadfield reçoit un prix pour sa vulgarisation

Chris

Chris Hadfield.Photo Archives / Agence QMI

TORONTO - L'ancien astronaute canadien Chris Hadfield a reçu un prix du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) pour l'excellence de son travail de vulgarisation.

Ce prix d'une valeur de 10 000 $ lui a été remis par la ministre des Sciences, Kirsty Duncan, à Toronto, en présence de chercheurs, de professeurs et de jeunes scientifiques en herbe.

Qualifiant le colonel Hadfield d'«astronaute de l'ère des médias sociaux», le CRSNG a souligné l'apport considérable de ses activités multiples de sensibilisation scientifique auprès du public, notamment lors de son séjour de cinq mois dans la Station spatiale internationale (SSI) en 2012-2013. Lors de cette mission, Chris Hadfield a publié des microblogues à l'intention du monde entier, diffusant des images exceptionnelles de la Terre et des vidéos sur la vie dans l'espace.

«Je suis très honoré de recevoir ce prix du CRSNG puisque je crois fermement à l'importance de l'éducation et des connaissances scientifiques, a affirmé vendredi l'ex-astronaute. L'appui du CRSNG a été crucial lorsque j'ai commencé ma carrière puisque la bourse que j'ai obtenue m'a permis de poursuivre des études supérieures.»

Depuis son retour de l'espace, Chris Hadfield a publié des livres grand public et a fait de nombreuses conférences dans des écoles et dans des entreprises.

«Je suis très heureuse de remettre au colonel Chris Hadfield ce prix en reconnaissance du travail qu'il accomplit inlassablement pour la promotion des sciences. Il faut continuer de rendre hommage et d'appuyer tous ceux et celles qui prennent part aux sciences et au génie», a ajouté la ministre Duncan.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos