Gentside Découverte

Des baleines nagent sous une aurore boréale

Des

Les baleines à  bosse sous une aurore boréale. Capture d'écran Gentside

Les aurores boréales sont souvent considérées comme les phénomènes naturels les plus spectaculaires de la planète. Difficile d’imaginer quelque chose d’encore plus exceptionnel. C’est pourtant ce que rapporte un photographe norvégien.

La vidéo que vous pouvez observer ci-dessus a été réalisée par ses soins et dévoile un groupe de baleines à bosses danser dans la lumière verte d’une aurore polaire. La scène hors du commun été filmée près des côtes de l'île de Kvaloya, en Norvège.

Le photographe et vidéaste se trouvait dans la région pour reprendre de jolis enregistrements d’aurores et de ciel nocturne, commanditées par une chaine de télévision. L’homme est en effet un spécialiste de ce genre de séquences révélant les paysages nordiques sous leur plus bel angle.

Un ballet fascinant

Cette fois-ci, l'homme s’est littéralement dépassé. Sa nouvelle vidéo, mise en ligne mardi 6 octobre, est d’une beauté sans pareil. On peut voir les cétacés se livrer à des acrobaties tel un ballet envoûtant. Le reflet lumineux de l’aurore boréale dans l’eau apporte une touche de féérie à la scène.

Selon le photographe, la séquence est le fruit d’un heureux hasard. Il explique: «Pendant mon périple, je suis tombé sur quelques baleines à bosses qui jouaient sous une aurore boréale. Je suis revenu, j'ai attendu plusieurs heures et elles sont revenues».

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos