Polytechnique teste leur voiture solaire

Polytechnique teste leur voiture solaire

Préparatifs par les étudiants de Polythecnique lors des derniers essais de la voiture solaire Esteban VII avant leur départ pour les États-Unis pour la compétition de voitures solaires. Photo Joel Lemay / Agence QMI

Dernière mise à jour: 28-06-2014 | 15h39

BLAINVILLE - Des étudiants de Polytechnique Montréal ont tenu des essais à Blainville, samedi, afin de tester leur création, une voiture qui carbure à l'énergie solaire.

Une délégation de 18 étudiants participera à l'American Solar Challenge, aux États-Unis, du 14 au 28 juillet. Il s'agit d'une course dans laquelle leur bolide, nommé «Esteban VII», se mesurera à d'autres prototypes provenant de cinq pays, soit les États-Unis, le Canada, l'Inde, l'Iran et Porto Rico. Une autre institution québécoise, l'École de technologie supérieure (ETS), participe aussi à l'événement.

Ils devront relier les villes d'Austin, au Texas, à Minneapolis, au Minnesota, à bord de leur création. Une distance de 2700 km à couvrir en huit jours.

La «Esteban VII», sur laquelle 45 étudiants travaillent depuis deux ans, peut atteindre une vitesse maximale de 110 km/heure. Les tests de samedi visaient notamment à mesurer l'accélération, le freinage et la direction du véhicule et doivent se poursuivre dimanche.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos