Un mouchard pour localiser ses clés, sa voiture ou son chat

Un mouchard pour localiser ses clés, sa voiture ou son chat

Le Wist permet aussi de suivre son animal de compagnie.  Photo Wistiki

Wistiki se présente comme une nouvelle solution connectée pour retrouver ses objets perdus. Créée à l'origine pour pouvoir localiser à tout moment sa voiture, cette invention fonctionne tout aussi bien avec ses clés, son sac à main, un animal de compagnie ou n'importe quelle personne.

Le système se présente sous la forme d'une application et de petits accessoires connectés, à découvrir en septembre 2014.

Le wist est un petit accessoire design et léger à coller ou à accrocher à un objet de son choix afin de ne plus perdre sa trace. Il fonctionne avec la technologie Bluetooth Low Energy (BLE) et est ainsi constamment connecté à l'application Wistiki. Une fois le logiciel téléchargé sur son smartphone (disponible gratuitement à partir de septembre 2014), il devient possible de connaitre la localisation GPS précise de son (ses) wist(s), d'en connaitre la distance exacte ou encore de le(s) faire sonner. La pile de chaque wist est remplaçable et a une autonomie d'environ un an.

Les créateurs du projet, développé grâce au financement des internautes (via la plate-forme My Major Company), expliquent que cette solution s'adapte aussi bien aux objets qu'aux êtres humains, comme par exemple les personnes âgées atteintes de troubles de la mémoire ou les malades d'Alzheimer.

Les premières livraisons sont prévues à partir de septembre 2014. Les prix promettent d'être dégressifs selon le nombre de wists commandés, de 30 $ l'unité à 480 $ le lot de 20.

Une solution équivalente, signée de l'américain Tile, doit également être distribuée à l'automne 2014.


Vidéos

Photos