Chrome sera préinstallé sur les portables VAIO de Sony

Navigateur Web de Google - Chrome sera préinstallé sur les portables VAIO de Sony

Le portable VAIO VGNAR51SU de Sony.

Le géant de la recherche en ligne Google a signé une entente avec Sony en vue de l’intégration de son navigateur Web Chrome sur des portables du fabricant japonais, rapporte Newsfactor.

La préinstallation de Chrome sur les portables VAIO de Sony pourrait amener des millions d’utilisateurs à faire l’expérience du navigateur Web de Google. Sony prévoit en effet écouler plus de six millions d’ordinateurs VAIO lors de l’année fiscale en cours qui se termine en mars 2010.

«C’est sans conteste une belle réussite pour une compagnie comme Google lorsqu’un fabricant de premier plan accepte de préinstaller votre logiciel sur leur équipement. Les consommateurs qui se procurent un portable de Sony n’auront désormais plus besoin de se rendre sur le site de Google pour télécharger Chrome», explique Michael Gartenberg, vice-président à la firme d’analyse Interpret. «C’est une victoire pour Google, mais Chrome ne supplante pas pour autant Internet Explorer sur les VAIO, puisque les deux y coexisteront. La question qui se pose est donc de savoir si cela aura un impact significatif à long terme.»


Vidéos

Photos