Bulletin Techno

Apprenez les nouvelles dès qu'elles se produisent..


Adresse électronique :

Tous nos bulletins

Membres Canoe.ca


Techno pour tous

Réponses aux lecteurs

Pascal Forget
14/03/2009 04h00 

Techno pour tous - Réponses aux lecteurs
 

PLUS | Sur le Web:

+ Trouvaille

+ On essaie

+ On ajoute du bacon

+ On regarde

+ Avec son telephone

+ On surveille le monde

Je reçois de temps en temps des questions qui valent la peine d’être partagées.

Je commence par une question de Daniel: «Si je prends un album comme Dark Side Of The Moon de Pink Floyd qui est enregistré sans pauses entre les chansons, il se fait une pause dans l’ordi, c’est TRÈS désagréable...»

Pour écouter ses albums sans pauses (ou enregistrés en spectacle) et sans coupures dans son lecteur numérique...

Avec iTunes (lecteur gratuit d’Apple pour Windows et pour Mac), il suffit d’aller dans le menu «préférences» dans les réglages d’importations, et sélectionner l’option d’enregistrement en format mp3. Insérez le disque, sélectionnez toutes les chansons, puis allez dans le menu «Avancé», et sélectionnez l’option «Joindre les pistes CD». En cliquant sur «Importer», vous obtiendrez un fichier contenant toutes les chansons de l’album sans pauses, et qui pourra être lu sur tous les lecteurs.

Pour éviter de numériser de nouveau vos albums (et conserver les chansons séparées) avec un lecteur iPod, vous pouvez aussi sélectionner les chansons, cliquez sur «Obtenir des informations», puis dans l’onglet «Option», sélectionnez «oui» dans «Album sans intervalle».

Les chansons devraient alors jouer sans pauses. Autre truc pour que les chansons s’entremêlent sans pause (comme à la radio), sélectionnez l’option «Lecture en fondu» dans les préférences d’iTunes.

GOOGLE EARTH FLOU?

Normand me demande: «J’ai installé sur mon PC Google Earth 5. Tout fonctionne bien jusqu’à ce que j’approche de mon objectif. Tout devient embrouillé, impossible de voir où j’habite. J’ai peut-être mal configuré le tout.»

Non, c’est normal. Pour les images de la terre en haute résolution, les grands centres urbains et les endroits populaires sont privilégiés.

Comme la qualité est moins bonne dans les endroits plus reculés, l’image vous semblera floue. Mais ne désespérez pas, de nouvelles photos sont ajoutées en permanence.

Il y a quelques années, la rue que j’habite (à Montréal) était floue, alors que quelques rues plus loin, c’était net!

MEILLEUR ANTIVIRUS (SUITE)

J’ai reçu un commentaire d’Éric, sur la sécurité et les antivirus. «Les comparatifs antivirus ne sont pas standardisés, on peut voir différents résultats sur différents sites.

Je ne sais pas si tu connais av-comparatives.org. On y explique plusieurs tests.» Il est difficile de tester les logiciels antivirus.

Le comparatif du magazine PC World - bit.ly/WyOZL - a été fait en collaboration avec une organisation semblable, av-test.org.

La comparaison tenait compte de la facilité d’utilisation et du prix du logiciel. Les critères diffèrent donc de ceux de AV-comparatives.org...

Pour avoir plus d’informations en français sur la sécurité informatique, on peut suivre la suggestion de Gust qui m’a écrit pour me proposer son site, internetmonitor.lu.








[Autres cyberactualités]




  DANS TECHNO

Utilisation des photos de Rehtaeh