Bulletin Techno

Apprenez les nouvelles dès qu'elles se produisent..


Adresse électronique :

Tous nos bulletins

Membres Canoe.ca


Techno pour tous

Pour faire meilleure figure dans Facebook

Pascal Forget
18/10/2008 04h00 

Techno pour tous - Pour faire meilleure figure dans Facebook
 

PLUS:

+ Techno / rétro

+ On regarde

+ On écoute

+ Le gadget

+ On regarde (bis)

+ Le rêve

Ah! Facebook. Le réseau social qui regroupe plus de 100 millions de membres et qui permet de simplifier les retrouvailles avec ses anciens camarades de classe et de garder contact avec ses amis et connaissances.

Mais y faire bonne figure n’est pas si simple: voici quelques trucs. Une photo de profil appropriée.

À moins de modifier les paramètres de confidentialité, les photos que vous ajoutez à votre page peuvent être vues par tout le monde.

Ne mettez pas celles où l’on vous voit dans des situations compromettantes: ça vous évitera d’être dans l’embarras si votre patron (ou, pis encore, votre maman!) les voit!

Utilisez le Mur avec discernement.

Les commentaires que vous écrivez sur le Mur Facebook peuvent être vus par tous vos amis. Pour les trucs intimes et les potinages, il vaut mieux écrire un message personnel!

Il y a amis… et amis! Une façon de préserver un peu sa vie privée: les paramètres de Facebook permettent de déterminer des catégories d’amis et de limiter l’information qu’ils peuvent voir.

Il vous suffit d’utiliser l’option Créer une liste dans le panneau Amis. Il y a d’ailleurs beaucoup d’options à explorer pour limiter ce que vous dévoilez à tous.

Cachez votre anniversaire. Il est agréable de se faire souhaiter bonne fête par des inconnus, mais cacher votre date de fête (dans les paramètres du compte) évite que des voleurs d’identité s’en servent. Vos vrais amis la savent de toute façon! Allez-y mollo avec les invitations.

Beaucoup d’applications

Facebook vous proposent d’inviter vos amis. Vous n’y êtes pas obligé.

Les habitués ont déjà reçu au moins 25 invitations pour jouer à Guerre des gangs, Vampire Wars et autres Are You Interested? Vous recevez trop d’invitations? Cliquez sur Bloquez cette application pour ne plus en entendre parler!

Gérer les nouvelles que vous recevez. Vous pouvez cliquer sur une nouvelle pour faire apparaître une option qui vous permettra de recevoir plus ou moins de nouvelles d’une personne ou d’un type de nouvelles (si vous aimez voir des photos, par exemple).

Supervisez les plus jeunes. Si vous êtes parents, rappelez à vos enfants les dangers de mettre des informations personnelles dans leur profil!








[Autres cyberactualités]




  DANS TECHNO

Utilisation des photos de Rehtaeh