Bulletin Techno

Apprenez les nouvelles dès qu'elles se produisent..


Adresse électronique :

Tous nos bulletins

Membres Canoe.ca


Techno pour tous

Urler.tv: pur Web 2.0

Pascal Forget
11/10/2008 04h00 

Techno pour tous - Urler.tv: pur Web 2.0
 

Les sites de vidéos abondent dans Internet.

PLUS:

+ Techno / futuro

+ Le gadget

+ On regarde

+ On se connecte sans fil

+ L'accessoire iPhone

+ On s'émerveille

Urler.tv propose de faire de la vidéo «faite par et pour le Web» – toute l’équipe est «Web 2.0» et en avait assez de commenter uniquement avec du texte dans ses blogues…

Au menu? Un thème plutôt vague (Montréal, l’étiquette, Camp de vacances, Garçon) sert de point de départ… (Le prochain est «Couleurs»). Beaucoup de direct et d’improvisation.

Des clips qui reviennent, comme une parodie délirante de The Blair Witch Project, transformé en «Mont-Royal Mystère». Des infiltrations très irrévérencieuses dans des lancements de disque et des spectacles.

Des clips absurdes où un type torse nu (complètement nu?) dans une baignoire parle de son couteau suisse… Même une version remixée de l’émission Garden Party. Et des vidéoclips express du groupe Otarie…

Et la section Archives ne contient pas de vieilleries: c’est là qu’on trouve les «numéros» précédents d’Urler.tv – où il y a encore plus de vidéos!

Comment ça fonctionne?

Chaque premier mercredi du mois, c’est la rencontre pour visionner les vidéos produites dans un endroit public – et c’est l’occasion pour vous de montrer votre intérêt et vous faire inviter aux réunions où vous pourrez partager vos idées et planifier les tournages collectifs.

Les cinq responsables du projet (Anne-Marie Bergeron, Catherine Bélanger, Mathieu Jolicoeur, Guillaume Marin, Véro B) partagent la même adresse de courriel. Ça donne une idée de la vision… communautaire du groupe.

L’équipe ne cesse de grandir, d’autant plus que ce mois-ci, les vidéos seront ajoutées dans d’autres plateformes bien connues, dont You- Tube et Vimeo.

Bref, Urler.tv, ce sont des clips vidéo sans l’obsession du gag, avec la cohérence d’un magazine – et une vision artistique pour rassembler le tout…

Et vous pouvez y participer!








[Autres cyberactualités]




  DANS TECHNO

Utilisation des photos de Rehtaeh