Le domaine Internet régional «.asia» débute ses activités

Internet en Asie - Le domaine Internet régional «.asia» débute ses activités

Un café Internet à Tokyo, au Japon.© Corbis


d'après BBC News

Le domaine Internet régional «.asia» a officiellement débuté ses activités et l’on s’attend à ce que d’importantes firmes s’approprient rapidement des adresses.

Des agences gouvernementales et des compagnies peuvent maintenant faire connaître leur intérêt pour des noms de domaines spécifiques, tels que www.namehere.asia. Des compagnies pourront enregistrer un nom de domaine pour lequel ils possèdent une marque de commerce et les gouvernements pourront faire inscrire des noms sur une liste d'entrées réservées.

Le grand public aura la chance de se procurer le ou les noms de domaines de leur choix à partir de février 2008.

Contrairement aux administrateurs d’autres domaines Internet, DotAsia Registry prévoit tenir des enchères pour déterminer le propriétaire d’un nom de domaine qui fait l’objet de plus d’une requête. L’enchère la plus élevée permettra de remporter le nom de domaine disputé.

La portée géographique du domaine «.asia» s’étend de l’Australie jusqu’au Moyen-Orient. En tout, 20 organisations qui exploitent des domaines par codes de pays se sont inscrites au registre «.asia».

Le domaine «.asia» est le deuxième domaine régional à aller en ligne depuis l’introduction du suffixe européen «.eu» en avril 2006. D’autres domaines régionaux, pour l’Afrique et l’Amérique du Sud, sont à suivre.


Vidéos

Photos