Une mystérieuse météorite provoque des nausées au Pérou

Insolite - Une mystérieuse météorite provoque des nausées au Pérou

© Nomade


Yvon Laporte
Agence Nomade

Les autorités péruviennes ont ouvert une enquête, au sujet d’une mystérieuse météorite qui est tombée dans la région de Caranca, un petit village situé à 1 300 kilomètres au Sud de Lima, près de la frontière bolivienne. Les gens du village affirment avoir entendu un bruit semblable à celui que ferait un avion qui s’écrase.

Le problème, c’est que l’évènement s’est produit samedi soir et que depuis, des gens affirment avoir été malades. Plusieurs disent qu’ils ont été pris de maux de tête et de vomissements, vraisemblablement en raison des gaz ou des odeurs qui s’échappent du cratère. Même les policiers qui se sont rendus sur place ont dû être traités pour différents malaises.

Le trou laissé par la météorite serait d’environ 30 mètres de diamètre par 6 mètres de profondeur. Cette région du Pérou reçoit plusieurs météorites par année et en général, les spécialistes disent qu’ells sont inoffensives malgré qu’elles endommagent parfois des structures au sol.

Des équipes spéciales ont été envoyées sur place, afin d’enquêter sur cet incident. Des échantillons de la météorite seront analysés à Lima, alors que des équipes médicales tenteront de comprendre pourquoi les habitants des environs ont été malades.


Vidéos

Photos