On s'fait aller le popotin avec Boogie!

De notre journaliste mobile - On s'fait aller le popotin avec Boogie!

Boogie, pour les amateurs de danse© Canoë

Frédéric Mailloux

Dernière mise à jour: 14-08-2007 | 15h17

Sorti en grandes pompes la semaine dernière, le dernier-né des studios montréalais d’Electronic Arts fera bouger les propriétaires de Wii. Boogie propose à l’utilisateur une expérience hors de l’ordinaire en incorporant la danse, le karaoké et le montage vidéo dans un combo ludique et divertissant.

Deux joueurs de niveau différent peuvent participer à Boogie simultanément. Qu’un danse et l’autre chante importe peu : il faut suivre le rythme des 39 chansons pour amasser le plus de points. Plus les mouvements sont réussis et synchronisés à la musique, plus les chorégraphies et les enchaînements possibles deviennent difficiles.

Le jeu, développé de A à Z à Montréal, a été conçu en pensant autant aux gamers endurcis qu’aux dilettantes d’un soir. La prise en main est rapide et il est facile d’évoluer et de remporter des distinctions sans être un expert.

Les niveaux de difficultés supérieurs offrent un challenge intéressant aux habitués. En mode duo, chaque joueur choisit son niveau de difficulté, ce qui est parfait pour les parties en famille ou entre amis.

Lors du lancement, un barbecue ouvert aux travailleurs du Centre-Ville a servi à amasser des fonds pour un organisme oeuvrant auprès des enfants. EA Montréal a doublé le montant reçu lors du repas.


Vidéos

Photos