Boogie maintenant disponible

Conçu par Electronic Arts à Montréal - Boogie maintenant disponible

Jean-François Codère
Le Journal de Montréal

Depuis hier, les nombreux propriétaires d'une console de jeux vidéo Wii de Nintendo peuvent se procurer Boogie, un jeu humoristique de danse et de chant entièrement conçu à Montréal.

Conçu par Electronic Arts dans ses studios de la Place Ville-Marie, Boogie vise un public très large. Il utilise la détection de mouvement dont est capable la Wii pour faire danser les joueurs au rythme de 39 chansons très connues.

«Notre critère lors de la sélection était de trouver des chansons qui faisaient danser tout le monde, peu importe leur âge, dans un mariage», indique le producteur du jeu, Alex Hyder.

Boogie est le premier titre original lancé par Electronic Arts depuis Montréal. Il n'aura requis qu'un an à développer, un exploit. «On vise avant tout le plaisir, alors le temps que l'on met à développer des technologies super- puissantes dans d'autres jeux, nous l'avons cette fois consacré à la créativité», explique le directeur général du studio, Alain Tascan.

EA Montréal a célébré le lancement hier sur l'esplanade de la Place Ville-Marie avec un barbecue dont les profits ont été remis à une oeuvre de charité.


Vidéos

Photos