Un habitué du transport en commun écrit un roman sur son cellulaire

Livre électronique - Un habitué du transport en commun écrit un roman sur son cellulaire


d'après Reuters

Un écrivain italien a décidé de profiter de son téléphone cellulaire lors de ses navettes quotidiennes vers le travail et de retour vers la maison – en écrivant un livre.

Robert Bernocco, un professionnel des technologies de l’information, a réussi à rédiger durant son temps de voyagement quotidien un roman de science-fiction de 384 pages, Compagni di Viaggo (Compagnons de voyage), sur son Nokia en se servant du système de clavier T9 du téléphone.

«C’était plus qu’autre chose un problème de gestion. Il avait en lui ce livre et souhaitait absolument l’écrire mais il s’est aussi rendu compte qu’il n’avait pas le temps de s’asseoir à l’ordinateur pour le rédiger», a dit Gail Jordan, directrice des relations publiques chez l’éditeur du livre, Lulu.com.

Écrivant en italien standard plutôt qu’en messagerie texte, M. Bernocco a divisé son manuscrit en paragraphes courts, qu’il a sauvegardés sur son téléphone puis téléchargés sur son ordinateur à la maison pour la révision et l’édition.

«Il y a à peine quelques années, il m’aurait été ardu de trouver tant le temps que l’éditeur pour créer ce livre», a admis M. Bernocco dans un communiqué. «Grâce à mon Nokia et à Lulu, je suis maintenant fier de pouvoir dire que je suis un auteur publié.»

Lulu.com compte plus d’un million de membres inscrits et a été développé par l’homme d’affaires canadien Bob Young pour publier des livres, des vidéos et du contenu multimédia sur Internet.

«Le fait que cet homme ait eu cette idée novatrice puis ait également trouvé si simple de télécharger son contenu sur notre site et créer un livre décrit bien ce que nous sommes, l’édition simplifiée», de dire Mme Jordan à Reuters.

Il y a environ 323 000 volumes publiés sur lulu.com. Le livre de M. Bernocco est couramment classé au 19 720e rang en termes de ventes et peut être acheté à 17,38$.


Vidéos

Photos