Branson promet une révolution dans le jeu vidéo PC

A World of My Own - Branson promet une révolution dans le jeu vidéo PC

Richard Branson, PDG de Virgin© AP - Charles Rex Arbogast


D'après MCV UK

Le patron de Virgin, Richard Branson, a dévoilé une plate-forme de téléchargement pour jeux vidéo PC qui, selon le PDG, pourrait reproduire le succès d'iTunes et servir de moteur à une croissance massive de l’industrie.

La division Virgin Games et Game Domain International (GDI) a dévoilé ce matin la plate-forme d’un nouveau monde virtuel en 3D, appelée A World of My Own (AWOMO).

Koch Media est le premier éditeur de jeux vidéo pour PC à exprimer de l’intérêt pour la technologie.

Virgin se targue d’offrir avec cette plate-forme des avantages clés sur les technologies existantes – notamment des vitesses de téléchargement élevées, permettant le jeu dans un délai de minutes, plutôt que d’heures, une sécurité accrue et une plus grande convivialité pour le consommateur.

«Il s’agit pour nous d’un formidable développement, qui nous offre la possibilité de faire pour les jeux PC ce qu’iTunes a fait pour la musique», s’est exclamé Branson.

«La technologie GDI révolutionnera la façon dont les consommateurs s’adonnent aux jeux vidéo, tout en leur offrant une meilleure sélection à moins de frais.»

L’industrie du jeu vidéo pour PC est lourdement affectée par des coûts de distribution élevés et le phénomène du piratage, des facteurs qui ont ralenti sa croissance.

Plusieurs des éditeurs majeurs du monde auraient signifié leur appui à la plate-forme de Virgin.

Roger Bennett, ancien directeur de l’association commerciale britannique du jeu vidéo ELSPA (Entertainment and Leisure Software Publishers Association), a également manifesté son soutien.

«Après une vingtaine d’années passées dans l’industrie de l’ordinateur et du jeu vidéo, je peux dire qu’honnêtement, j’ai pu voir à l’œuvre ici une technologie des plus uniques, capable d’ajouter énormémment au potentiel de croissance de l’industrie», de dire l’expert.

Chris Gorman, directeur de GDI, a ajouté: «La possibilité hautement intéressante du téléchargement d'un jeu en quelques minutes plutôt qu’en quelques heures et des tournois promotionnels aux prix alléchants créeront des occasions en or pour commanditaires et promoteurs intéressés à cibler la vaste communauté de joueurs.»

GDI prévoit lancer la plate-forme AWOMO au courant de l’année 2007, promettant une vaste sélection de jeux pour l’occasion.


Vidéos

Photos