Microsoft vous demande de réécrire vos pages Web

60 jours pour changer les contrôles ActiveX - Microsoft vous demande de réécrire vos pages Web

d'après The Inquirer

Microsoft, le fabricant du fureteur dominant Internet (IE), a accordé un nouveau délai de 60 jours aux développeurs de contenu Internet pour changer leurs pages Web avant une mise à jour importante apportée au programme de navigation.

Microsoft modifiera de façon permanente le processus de rendu de contenu multimédia sur les pages Web dans Internet Explorer et admet que les pages de plusieurs sites risquent de ne plus s’afficher correctement dans IE à moins d’être changées en conséquence, ce qui justifie ce nouveau délai.

Ce fameux changement n’est pas le fruit d’une percé technologique, mais résulte plutôt d’un banal litige de brevet de plusieurs millions de dollars entre le géant du logiciel et Eolas Technologies, sur la façon dont IE traite les contrôles ActiveX.

Selon Eweek, Microsoft a avisé ses partenaires qu’ils avaient 60 jours pour réécrire leurs pages, sans quoi tout contrôle ActiveX et applet Java exigera d’être activé par l’utilisateur avant de pouvoir s’afficher.

Michael Wallent, responsable de la plate-forme Windows Client chez Microsoft, a confirmé que les changements allaient faire partie du bulletin de sécurité mensuel publié mardi le 11 avril et, dans un commentaire qui sentait le réchauffé, «que ce délai de 60 jours ne s’appliquera dans les faits qu’à un nombre réduit de clients.»


Vidéos

Photos