Brevet américain no 5 000 pour Microsoft

Jeux vidéo en ligne - Brevet américain no 5 000 pour Microsoft

d'après vnunet

Microsoft célèbre aujourd’hui un jalon important en matière de brevets, avec l’approbation par le bureau américain des brevets de la 5 000e demande de la sorte du fabricant de logiciels aux États-Unis.

Le brevet numéro 6 999 083 concerne les technologies permettant non seulement de jouer les uns contre les autres à des jeux vidéo en ligne, mais également de se joindre à une partie en qualité de simple spectateur, peu importe l’endroit où l’on se trouve.

Ainsi, les technologies que les utilisateurs retrouveront dans les jeux conçus pour la Xbox 360 permettront aux consommateurs de «syntoniser» une partie vidéo comme ils le feraient dans le cas d’un événement sportif, par exemple.

«Ce 5000e brevet marque les progrès accomplis dans ce domaine au cours des quelques dernières années», se réjouit Brad Smith, premier vice-président, avocat général et secrétaire d’entreprise chez Microsoft. Ces brevets nous permettent d’accorder des licences d’utilisation pour nos technologies à travers l’industrie.»

Microsoft affirme que son objectif demeure de placer 3 000 demandes de brevets par année.

Depuis son engagement public envers le processus de brevets et de licences couvrant l’utilisation de sa propriété intellectuelle en décembre 2003, Microsoft fait du rattrapage avec des vétérans du domaine tel IBM, dont le portfolio comprend plus de 25 000 brevets américains.


Vidéos

Photos