L'Université du Québec s'associe à Ubisoft

Canoë

Ubisoft annonce que l'Université du Québec s'associe à titre de partenaire notamment au Campus Ubisoft. Cet établissement regroupe une série de formations de niveaux collégial et universitaire dans les domaines clefs du développement du jeu vidéo.

L'Université du Québec et Ubisoft ont signé une entente de collaboration, en vue de concevoir et d'offrir des activités de formation dans des domaines d'intérêt conjoint pour le développement du jeu vidéo et de favoriser la mise en oeuvre d'activités de recherche dans ces mêmes domaines. Cette collaboration se concentrera dans un premier temps sur la scénarisation, la gestion de projet et la formation à distance.

Selon Martin Tremblay, président directeur général du studio d'Ubisoft à Montréal et co-président de la grappe des technologies de l'information de Montréal International, «Cette entente avec l'Université du Québec confirme le rôle de leader d'Ubisoft et démontre notre volonté d'agir afin de faire progresser l'ensemble de l'industrie du développement du jeu vidéo au Québec en favorisant la mise en place d'une offre de formation novatrice et accessible à tous. Grâce à son Campus, Ubisoft permettra à un plus grand nombre de jeunes d'accéder à une formation de qualité et d'aspirer à une carrière dans un domaine d'avenir.»

«Pour l'Université du Québec, cette entente cadre parfaitement avec nos valeurs d'innovation et d'audace qui animent l'ensemble de nos établissements déployés à la grandeur du territoire québécois. Ce sera pour nous l'occasion d'accroître nos activités de formation et de recherche sur les environnements immersifs dans un domaine d'avenir pour le Québec. Les formations à venir seront conçues selon les critères de qualité propres à l'Université du Québec», a souligné le président de l'Université du Québec, Pierre Moreau.

Rappelons qu'Ubisoft pourrait investir jusqu'à 16 M$ CAD dans le développement de différents programmes de formation afin de mener à bien l'initiative du Campus, favoriser le développement de 500 nouveaux talents, et soutenir la croissance de l'industrie du jeu vidéo au Québec. Cette initiative permettra la création de 1000 nouveaux emplois dans les studios d'Ubisoft à Montréal et à Québec telle qu'annoncée le 1er février dernier.


Vidéos

Photos