Pour donner vie à votre PC

Pierre Boisvert -Journal de Montréal

Les économiseurs d’écran sont chose courante dans les ordinateurs. Ce sont eux qui s’occupent d’animer vos écrans lorsque vous ne vous servez pas de votre ordinateur.

En général, la majorité des gens utilisent les économiseurs d’écran qui sont fournis avec leur système d’exploitation. Pour plusieurs cependant, rien ne vaut un écran personnalisé.

Pour ces derniers, il existe plusieurs logiciels capables de les aider dans la création d’écrans de veille correspondant à leur vision du monde. C’est le cas du logiciel Professional Screen Saver Producer, d’Axialis.

Professional Screen Saver Producer est vraiment simple d’utilisation. Il possède des dizaines de fonctions intéressantes qui en font un logiciel puissant et efficace lorsque vient le temps de fabriquer des écrans de veille de toutes natures.

En fait, Professional Screen Saver Producer met dans les mains de son utilisateur tous les outils nécessaires pour créer des écrans de veille à partir d’images, de photos, d’objets animés, d’animations Flash ou Autodesk FLI/FLC. Il permet même l’utilisation de séquences vidéo.

En quelques minutes, n’importe qui devrait être à même de réaliser ses premiers écrans de veille. Les plus habiles pourront même réaliser des écrans de veille qui s’apparentent à des jeux et qui réagissent aux mouvements et clics de la souris.

Le point fort
Un des points forts de ce logiciel, mis à part son interface intuitive, c’est la facilité avec laquelle on accède aux diverses bibliothèques. Dans ces dernières, on retrouve les éléments qui serviront à créer les écrans de veille. Comme dans beaucoup de logiciels multimédias, il n’y a qu’à saisir les divers éléments des bibliothèques pour les glisser dans l’environnement de travail et les utiliser. C’est très efficace et ça accélère le travail.

Une fois qu’on a obtenu le résultat voulu, il ne reste qu’à enregistrer le projet au format SCR (format des écrans de veille dans Windows). Et si vous désirez partager vos créations avec des amis, le logiciel vous offre également la possibilité d’exporter ces dernières en fichiers exécutables. Celui-ci s’installera sans problème dans les ordinateurs roulant avec les systèmes d’exploitation Windows.

Si on veut afficher un diaporama de nos meilleures photos accompagnées de notre musique favorite ou tout simplement laisser quelques animations et vidéos égayer notre écran, Professional Screen Saver Producer s’avère l’outil idéal pour réaliser ces projets sans se casser la tête. De plus, il est disponible en français.

Professional Screen Saver Producer, d’Axialis
Nécessite : Windows 98 ou plus récent
Coût : ±30 $ pour la version complète Personnelle, environ 60 $ pour la version Entreprise. Une version d’essais est valide pour 30 jours, de même que de l’information additionnelle, sur le site www.axialis.fr/ssp/.


Vidéos

Photos