Biomedex 2005: événement important des sciences de la vie

Événement - Biomedex 2005: événement important des sciences de la vie

Biomedex 2005, un des plus importants congrès-exposition de l'industrie des sciences de la vie au Canada, se tiendra les 30 et 31 mars prochains à l'hôtel Fairmont Le Reine Élizabeth.

Organisé par BIOQuébec et l'Association de l'industrie des technologies de la santé (AITS), l'événement se veut un point de rencontre des joueurs clés œuvrant dans les domaines de la biotechnologie, des technologies de la santé et de la pharmaceutique, du capital de risque et de la recherche et développement.

«Les participants peuvent s'attendre à une édition d'envergure par la qualité exceptionnelle des conférenciers invités et des sujets abordés, tous d'actualité, et parfois même, controversés», mentionne Perry Niro, directeur général de Biomedex. «En plus d'informer l'industrie des innovations et des percées récentes, Biomedex 2005 se veut une occasion unique de réseautage fertile donnant lieu à des occasions d'affaires, y compris la conclusion d'alliances stratégiques essentielles à la prospérité de l'industrie.»

Débat-conférence
Plus de 500 participants du Canada, des États-Unis et de l'Europe, sont attendus pour venir entendre de prestigieux conférenciers provenant des quatre coins du globe. Parmi ceux-ci, S. Jay Olshansky, Ph.D, de l'Université de Chicago, et Aubrey De Grey, Ph.D, de l'Université de Cambridge, confronteront leurs opinions dans le cadre d'un débat-conférence sur l'immortalité, une utopie ou une réalité scientifique?

L’événement réunira également des sessions BioPharma, le forum de financement et de partenariat pharmaceutique BIOMatch, le Gala des prix Genesis 5e édition, le Salon-exposition de l'industrie et le Colloque du Fonds de la recherche en santé du Québec (FRSQ).

Les sessions BioPharma présentent nombre de conférenciers issus d'entreprises de renom traitant de sujets de pointe dans le domaine des sciences de la vie. Le forum de financement et de partenariat pharmaceutique BIOMatch offrira aux entreprises des sciences de la vie la possibilité de se présenter à des investisseurs et des sociétés de capital de risque canadiens, européens et américains, notamment ProQuest Investments et Carrot Capital. Les Prix Genesis, qui récompensent les personnalités et les entreprises ayant contribué à l'essor de l'industrie québécoise des sciences de la vie, seront décernés le 31 mars au cours d'un grand gala réunissant les représentants de l'industrie. Dans le cadre du Salon-exposition de l'industrie, 60 fournisseurs exposeront une variété de produits et services en lien avec les sciences de la vie et l'industrie des technologies de la santé. Le FRSQ soulignera son 40e anniversaire le 30 mars à Biomedex 2005 en présentant un colloque sous le thème «Mariage entre la recherche universitaire et industrielle: un partenariat à part égale?».

Pour plus de détails sur l'événement Biomedex 2005, veuillez visiter le site Web www.biomedex.info.


Vidéos

Photos