Pour les joueurs de loteries

Pierre Boisvert - collaboration spéciale - Journal de Montréal

Êtes-vous le genre de joueur de loto à prendre en note les résultats des tirages afin de les décortiquer et de faire vos mises en fonction des statistiques et des probabilités? Si c’est le cas, vous pourriez grandement vous simplifier la vie.

Vous n’avez qu’à laisser travailler Loto Excel Universel, un logiciel spécialement conçu pour aider ses utilisateurs à choisir des numéros en fonction des statistiques basées sur les tirages passés.

Comme tout logiciel d’aide à la sélection des chiffres, Loto Excel présente une foule d’analyses statistiques complètes et complexes. Loto Excel intègre les deux aspects des loteries à boules bonus (avec un numéro complémentaire) en analysant tous les types de combinaisons (de 2 à 6 numéros pour un jeu simple et de 7 à 10 numéros pour un jeu multiple). Il serait en fait le seul logiciel du genre à donner des comptes rendus sur des combinaisons de plus de six numéros, ce qui est un élément essentiel pour les joueurs de jeu multiple dans la détermination de leurs choix.

De plus, pour tous les types de numéros, de combinaisons et même de rangs à l’intérieur d’une combinaison (par exemple, 5 numéros sur 6, 4 numéros sur 6, etc.), il est possible d’afficher presque instantanément l’historique des sorties et des écarts.

Période d’analyse

Les historiques sont modulables. Vous pouvez ainsi choisir une période d’analyse dans le temps. Cette analyse est accompagnée d’un résumé des statistiques propres au sujet étudié. En plus de couvrir la grande majorité des loteries jouées dans le monde, Loto Excel permet de prendre en compte ou non le numéro complémentaire pour le calcul des statistiques.

Ainsi, le logiciel propose deux modes d’analyse, le mode simple et le mode complémentaire qui, comme son nom l’indique, prend en compte le numéro complémentaire. Cette fonction permet d’analyser un numéro ou une combinaison selon deux points de vue différents.

Loto Excel Universel travaille à partir d’un algorithme très évolué qui est capable de distinguer les combinaisons de votre loto, c’est le TEA (Tri par Écart Avancé). Ce dernier permet de savoir, par exemple, quelles sont les combinaisons à 6 numéros (parmi des millions !) les plus à l’écart pour le rang 3 numéros sur 6.

C’est un outil très performant. Il permet d’émettre des distinctions entre les différentes combinaisons du loto grâce à des résultats découlant de calculs astronomiques effectués en profondeur et avec une rapidité déconcertante. Le TEA a été mis en place dans le but de passer au peigne fin la totalité des combinaisons des différentes loteries. Les résultats obtenus sont d’autant plus intéressants qu’ils sont issus d’une recherche englobant tous les numéros et toutes les combinaisons possibles. Le logiciel dispose aussi d’un mode de consultation des gains évolué et permet une mise à jour continuelle des tirages grâce au réseau Internet.

Loto Excel dispose d’un moteur de recherche de combinaisons qui s’adapte à tout type de loterie à boules. Un outil qui pourrait se révéler fort utile aux joueurs des Lotto 6/49, Québec 49, Super-7, Ontario 49, BC 49 et Western 6/49. Un logiciel d’aide à la sélection de combinaisons de loto vraiment complet…

Loto Excel Universel 1.0
Nécessite : Windows 95 ou plus récent
Coût : 59,50 euros pour la version Lite (environ 98 $). On peut télécharger une version d’essais limités dans ses fonctionnalités et à 30 jours sur le site : www.lotoexcel.com.

Contre les moustiques

C’est l’été. Comme chaque année, les moustiques se réunissent régulièrement dans votre cour pour profiter, eux aussi et à leur manière, de vos BBQ.

C’est certain que ces petites bestioles seraient beaucoup plus gentilles si elles ne s’invitaient pas de la sorte pour s’abreuver de votre sang ou se nourrir de votre chair. En fouillant dans Internet, j’ai découvert un petit logiciel qui a la prétention de pouvoir éloigner ces insectes déplaisants, c’est Anti-Moustique.

Comment ça fonctionne ? Et bien, le principe est simple, tout comme l’utilisation du logiciel : Anti-Moustique est un utilitaire qui sert à vous protéger des moustiques en produisant un son du domaine des ultrasons, que nous ne pouvons entendre, qui aurait la propriété d’éloigner les moustiques.

Pour l’utiliser, il n’y a qu’à cliquer sur le bouton « activer » du logiciel. Il faut évidemment que des haut-parleurs soient reliés à l’ordinateur. De plus, ça ne coûte rien de l’essayer, il est distribué gratuitement dans Internet.

Anti-Moustique
Nécessite : Windows 98 ou plus récent
Coût : gratuit sur le site http: //perso.wanadoo.fr/sylvain.souzy/ moustique/


Vidéos

Photos