Les vedettes se mettent aux blogs!

Les vedettes se mettent aux blogs!

© moby.com

Benoit Bisson – Canoë

Les blogs, ces sites Web qui sont généralement un croisement entre un journal personnel et une place publique pour exprimer son opinion sur un sujet donné, semblent obtenir de plus en plus la faveur des vedettes.

Des vedettes telles que Moby, Barbra Streisand, Melanie Griffith et plusieurs autres ont ajouté un volet «blog» à leur site Web.

À défaut de faire dans la télé-réalité, pour les artistes, un blog est un outil additionnel de promotion, ce qui explique sans doute leur prolifération.

Par exemple, les visiteurs au site de Melanie Griffith peuvent découvrir les dernières nouvelles concernant son spectacle sur Broadway. Un oeil au blog de Michael Moore nous parle de son dernier DVD. Moby, pour sa part, a plutôt un regard critique sur l'administration américaine et la situation en Irak.

La question que plusieurs se posent est à savoir si ce sont bel et bien les artistes eux-mêmes qui écrivent les textes que l'on retrouve sur ces blogs.

Dans le cas de Wil Wheaton - Wesley Crusher de la série Star Trek - il fut l'un des premiers à franchir le pas vers le blog et affirme que le site l'aide effectivement à établir des contacts.

Cependant, lui qui a remporté la palme de «Best Celebrity Blogs» de Forbes.com, il mentionne aussi que d'entretenir un blog peut s'avérer difficile.

«J'ai vraiment eu de la difficulté à écrire récemment parce que je suis en tournée de promotion de mon livre. Il a fallu que je parle du niveau d'achalandage de mon site et j'ai eu à parler des commentaires que les gens me font. Ça devient gênant.»


Vidéos

Photos