André Boily
Agence QMI

Journée mondiale du selfie, McDonald invente le Frylus

Journée mondiale du selfie, McDonald invente le Frylus

Le Frylus de McDonald, un bâtonnet pour écran tactile

André Boily

Pour la journée mondiale du selfie, 21 juin, McDonald a pensé aux millions d'amateurs d'égoportraits avec l'astuce marketing suivante : comment avec les doigts graisseux prendre une photo de soi sans salir son téléphone intelligent préféré? La solution, le Frylus, un bâtonnet ressemblant à une frite compatible avec les écrans tactiles.

À première vue, cela peut paraître anodin, mais c'est un bon coup de pub marketing!

Pour la journée nationale des selfies du 21 juin (#NationalSelfieDay), McDonald a trouvé le moyen d'y prendre part et de faire parler d'elle à travers la mode des égoportraits tout en associant son juteux hamburger quart de livre.

Comment en effet prendre un égoportrait sans salir son téléphone intelligent quand on dévore un hamburger? C'était la question existentielle que se sont posée les experts marketing responsables du compte McDonald - l'un des plus juteux contrats publicitaires disponibles dans le monde des agences de pub.

Et vint le Frylus !

La réponse à cette question se nomme Frylus, un bâtonnet jaune compatible avec les écrans tactiles. Avec lui, vos doigts graisseux ne risquent plus de salir votre bel écran.

Bien entendu, le tout est porté sur les réseaux sociaux, comme Instagram avec l'étrange et non moins énigmatique Kirby Jenner, un fan moustachu qui fait du montage photoshop en se plaçant sur les photos de la vedette Kendall Jenner. Cet hurluberlu a été choisi pour la campagne vidéo sur YouTube pour faire la démonstration du Frylus.

Le 21 juin, le Frylus (jumelage des mots stylus et fries) sera offert dans les restaurants de la chaîne de restauration rapide aux États-Unis.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos