RelaxNews

Periscope souffle sa première bougie

Periscope souffle sa première bougie

Photo Periscope

Le samedi 26 mars 2016 marque le 1er anniversaire du lancement de l'application Periscope par Twitter, laquelle permet de retransmettre et de partager en direct ce que l'on filme avec son téléphone portable, en privé ou en public via un lien sur les réseaux sociaux.

En un an, ce sont ainsi plus de 100 millions de vidéos qui ont été diffusées par ses utilisateurs.

Depuis son lancement, Periscope a été le théâtre de multiples événements retransmis en direct pour le meilleur (diffusion en direct du défilé Chanel lors de la Fashion Week de Paris, des coulisses de l'Opéra de Paris, de la liste des nouveaux restaurants 3 étoiles du Guide Michelin ou de concerts durant la Fête de la musique) comme pour le pire (affaire Serge Aurier au PSG).

À l'étranger, les Américains ont de leur côté pu suivre l'arrivée du Pape François à la Maison-Blanche, les coulisses du show d'Ellen DeGeneres ou les expériences scientifiques de l'astronaute canadien Chris Hadfield.

Periscope est à télécharger gratuitement sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android). Fin 2015, Periscope a été nommée Application de l'année par Apple aux États-Unis.

Les dernières statistiques officielles concernant l'application datent d'août 2015 et révèlent qu'en moins de 6 mois plus de 10 millions de comptes avaient déjà été créés et que l'application générait l'équivalent de 40 ans de vidéos visionnées chaque jour.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos