Agence QMI

Vidéos de voleurs sur Facebook: la police privée de preuves!

VARENNES - Malgré la popularité de la vidéo mise en ligne par un citoyen de Varennes dans le but de retrouver les voleurs qui ont cambriolé sa demeure, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent dit ne pas encourager ce type d'initiative.

En entrevue avec TVA Nouvelles, le capitaine Gilles Villemaire a tenu à souligner les dangers d'une telle opération.

«On ne sait jamais à qui on a affaire et dans quel état d'esprit sera l'individu qui va rapporter les choses, a-t-il dit. Est-ce qu'il va vouloir récupérer la vidéo et y aller d'un crime plus grave comme la séquestration?»

Éléments de preuve importants

Le policier précise aussi qu'une telle vidéo peut nuire à une enquête en privant les agents d'informations importantes.

«Je comprends sa colère de s'être fait voler, mais d'un autre côté on nous prive d'un élément de preuve qui aurait pu nous être favorable», a ajouté le capitaine Villemaire.

Une vidéo très populaire

Publiée sur la page Facebook «Spotted Varennes», la vidéo a été visionnée plus de 220 000 fois et partagée plus de 11 000 fois.

Sur les images, l'homme s'adresse directement aux cambrioleurs et explique que leur geste a été filmé par deux caméras de surveillance et il les menace de faire parvenir les bandes à la police. L'homme souhaite récupérer des photos stockées sur l'ordinateur. Il laisse jusqu'à lundi aux malfaiteurs pour se manifester.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos